Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Impression sur tissu {part 3}

{Des toppers : oui mais en tissu...}

 

toppers-9200.JPG

Aujourd'hui, nous continuons nos petits tests autour de l'impression sur tissu. Ce soir, l'essai portera sur la réalisation de toppers en tissu.

 

  • Le matériel :

- la planche à imprimer : ici {link}

- le tissu prétraité  (renseignements et site de vente ici {Impression sur tissu {part 1}})

- des maxi cure-dents

- de la colle (en pistolet, ça aide)

et bien sûr vos 10 ptits doigts...

 

  • Les étapes de fabrication :

- récupérez la planche et imprimez la,

- découpez les mini fanions en gardant le papier puis l'enlever,

- déposez la colle en formant un triangle,

- mettez le cure-dent sur la colle,

- pliez en deux...

...Le tour est joué!

A vous une jolie déco de table, de buffet, de candy bar pour vos invités.

 

toppers-9197.JPG

 

Vous pourrez mélanger les genres ou réaliser 3 styles de toppers différents:

 

  • La version "Liberty":

toppers-9202--1-.JPG

  • La version "à pois":

toppers-9207.JPG

  • La version " à rayures":

toppers-9217.JPG

 

Et si l'impression sur tissu ne vous dit rien, vous pouvez tout simplement imprimer la planche sur du papier.

 

Alors, toujours pas tenté(e)s par l'impression sur tissu ???

A très bientôt et d'ici-là, restez inspiré(e)s !!!

 

pattern bunting

Source : avecses10ptitsdoigts.com/Photos : Monsieur Loéma

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> merci beaucoup!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je trouve super le systeme d'imprimer sur du tissu.<br /> <br /> <br /> j'ai suivi votre lien mais malheureusement je n'arrive pas a trouver ce fameux tissu... pourriez vous me donner la réference exacte?<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> pauline<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben mince... Je vais vérifier ça de suite et je poste<br /> <br /> <br /> Edit : apparemment, ils sont en rupture pour le tissu coton. Il reste l'organza et la soie.<br /> <br /> <br /> http://www.artgate.fr/hd113-feuille-tissu-soie-blanc-imprimante-pi-90397.html<br /> <br /> <br /> Je vais voir si j'en trouve sur d'autres sites<br /> <br /> <br /> Edit :<br /> <br /> <br /> http://www.couturepassion.com/boutique/art-textile/materiaux-speciaux/Jacquard/coton-inkjet-jac9701-p-314.html<br /> <br /> <br /> http://www.scrapmalin.com/scrapbooking/produit-73922-1-feuille-impression-jet-d-encre.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore totalement fan
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une chouette technique d'impression... Je la recommande chaudement.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est choupi ces petits toppers ! c'est lavable tu penses ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, non, ça m'étonnerait : c'est quand même fait avec l'encre de l'imprimante... D'ailleurs, tu me fais penser qu'il faudrait que je vois s'il existe un moyen de le rendre lavable... Je vais me<br /> pencher sur le sujet...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est super joli !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La bise,<br /> <br /> <br /> Virgo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci... Bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ta réponse, je vais probablement me laisser tenter pour faire un essai le prix reste raisonnable, dommage pour les frais de port... Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien... C'est vrai que le FDP sont élevés seulement pour ça mais à partir de 50 euros, ils sont gratuits. Tu peux peut-être anticiper et commander d'autres bricoles ???<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Formidable tes liens, un grand merci la découverte de ce tissu pour impression. Est ce que le rendu est mieux qu'avec un transfert ? Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir et merci...<br /> <br /> <br /> Pour la comparaison entre le transfert et le tissu prétraité, je suis embêtée car je n'ai jamais essayé ( seulement sur de la fimo donc ça ne compte pas). La seule chose que je peux affirmer<br /> c'est que l'impression est vraiment de très bonne qualité même avec une imprimante basique.Je la recommande donc pour des petites impressions la feuille ne dépassant pas le format A4.<br /> <br /> <br /> Voilà : belle soirée...<br /> <br /> <br /> <br />