31 Octobre 2013
Aujourd'hui, comme promis, profitons du week-end prolongé qui s'annonce pour continuer à explorer les possibilités que nous offre la pâte bicarbonatée avec, une nouvelle fois, une réalisation archi simple.
On en voit un peu partout (et surtout sur pinterest) : les petites guirlandes d'étoiles (oui encore) en fimo, en argile ou céramique ont encore de beaux jours devant elles.
La pâte bicarbonatée semble être une bonne alternative pour en fabriquer et avec son faible coût, on aurait tort de se passer d'un test.
C'est donc parti pour une nouvelle expérimentation et commençons par le commencement : un petit rappel du matériel et des ingrédients nécessaires :
Pour commencer, je vous invite à jeter un coup d'oeil à ce billet dans lequel vous retrouverez la recette de la pâte et les conseils de réalisation.
Une fois votre pâte prête, préparez une bonne vingtaine d'étoiles avec un petit emporte-pièce étoilé.
Laissez les sécher. Selon la météo, le temps de séchage sera plus au moins long.
Munissez-vous de votre pistolet. Déposez sur le dos de l'étoile un point de colle. Glissez-y la ficelle et coincez le tout avec une gommette ronde ( avec des couleurs assorties pour la suite, c'est plus joli !).
Répétez l'opération autant de fois que nécessaire (pas de panique : c'est assez rapide) en respectant le même espace entre chaque étoile. Pour une vingtaine d'étoiles, vous obtiendrez une guirlande de 3 mètres environ.
La guirlande est enfin prête.
Il ne vous reste plus qu'à la suspendre.
Deuxième test validé haut la main... et c'est mon escalier en bois qui en est ravi.
Bon jeudi à toutes et tous !
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !