21 Septembre 2013
Vous avez dû, vous aussi, voir passer ces tutos de bagues sur la toile.
J'ai beaucoup attendu avant de me lancer : pas de fil métallique sous le coude ( fil qui ne fasse pas trop toc surtout), perles dans les cartons... Bref : ce n'était pas encore le bon moment.
Et miracle, une couleur de fil satisfaisante trouvée, j'ai enfin pris le temps de tester la bague 100 % faite maison.
Et comme vous allez le voir, une fois lancée, je ne me suis plus arrêtéé.
- du fil métallique suffisamment fin pour passer dans le trou des perles
- des perles de formes et couleurs différentes
- une pince coupante
- un support cylindre à la taille de vos doigts pour enrouler le fil.
Pour le support, je vous invite à aller faire un tour en cuisine qui regorge d'ustensiles ( ex: cuillère en bois) qui vous dépanneront très bien pour la réalisation de votre bague.
La réalisation est tellement simple et rapide qu'il est possible en moins d'une heure de réaliser toute une série de bagues à assortir à ses tenues et ses humeurs du jour.
Avec trois fois rien, vous pouvez réaliser une petite bague pour vous faire plaisir en un temps record. Certes, c'est un style assez particulier ( que je n'ai pas l'habitude de porter, je l'avoue) mais ce fil-là donne un côté rétro et tout en finesse qui n'est pas pour me déplaire. Autre point positif, vu le temps de réalisation et le peu de matériel nécessaire, on peut se permettre de se lasser très vite (ou pas) et, et, et la bague est faite par vous de A à Z ( petite fierté quand même).
Hormis l'inquiètude que le fil déteigne sur la peau, je n'en vois pas. Cela fait maintenant 4 heures que je porte une de ces bagues et rien à signaler.
Ceci dit, j'invite à la prudence, les personnes ayant une peau fragile ou à tendance allergique. Le fil étant brut, on n'est pas à l'abri d'une mauvaises surprise.
Bon week-end à toutes et tous !
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !