24 Octobre 2013
Cela faisait un moment que j'avais envie des ces étoiles colorées que l'on voit souvent dans les magazines et sites de déco et que l'on accroche aux poignées de porte.
Oui mais voilà, il me fallait trouver de quoi les faire.
De la pâte polymère ? La quantité nécessaire était trop importante et le prix allait vite grimper.
De l'argile ? Je n'en avais pas sous la main.
Je suis donc partie à la recherche d'une pâte économique, rapide à faire et sans cuisson pour le séchage.
J'ai trouvé mon bonheur sur le site bicarbonate.fr.
Pour la recette, je vous invite à suivre les indications du site (ici).
Deux remarques cependant :
1) Laissez bien refroidir la pâte. Encore un peu tiède, elle n'est pas facile à travailler. La mienne a passé une nuit dans le frigo (à l'intérieur d'une boîte hermétique) et le lendemain, ça n'avait plus rien avoir : un bonheur ( rien que ça) !
(N'oubliez pas de percer un petit trou au cure-dent si vous souhaitez suspendre vos étoiles.)
2) Là, c'est de météo dont on va parler. Une fois les étoiles prêtes, elles soivent sécher à l'air libre. Oui mais voilà, l'humidité de l'air va décider du temps de séchage car sel et humidité élevée ne font pas bon ménage. Entre le temps pluvieux et la proximité de la mer, les étoiles ne séchaient pas. J'ai bien tenté le four mais fiasco. Il a fallu attendre une percée du soleil pour qu'elles soient enfin prêtes à la customisation. Conclusion, si vous vous lancez, choississez une jour sec et ensoleillé (avec un petit séchage au soleil, c'est encore mieux).
Place maintenant à la réalisation des motifs. J'ai opté pour de la couleur : rose clair, rose fluo, bleu, rouge, violet et orange ( un p'tit clin d'oeil au style bohème qui m'attire tant en ce moment).On poscalise et on laisse sécher.
Les étoiles enfin prêtes, il ne reste plus qu'à les monter. En fonction de leur taille, j'ai choisi deux utilisations différentes.
Il suffit de glisser une bout de ficelle et une perle colorée dans le trou puis on noue à la poignée.
Il suffit de fixer à l'aide du pistolet à colle les aimants au dos des étoiles et hop, des petits magnets pour mon tableau.
Mise à part la mésenvature du séchage, je suis emballée par cette pâte. Elle est souple, agréable à travailler et surtout a une belle couleur blanche et pailletée au soleil.
Autant vous dire que vous allez en attendre encore parler dans les semaines qui viennent avec l'approche des fêtes de fin d'année.
Bon après-midi à toutes et tous !
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !