Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ambiance studieuse

bureau-9461.JPG

 

Petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Voilà environ 6 mois que nous sommes installés dans notre nouvel appartement et j'avoue : mon petit espace n'est pas vraiment opérationnel. Avec le peu de temps dont je dispose, j'avance tout de même par petites touches et les choses, tout doucement, prennent forme.

Pour travailler au mieux, j'ai opté pour une ambiance douce mais pleine de couleurs.

Après les petits meubles, les guirlandes, les suspensions et les boites, ce sont encore les murs qui ont fait les frais de mes élans créatifs avec ces petits pense-bêtes en liège.

 

 

bureau-9457.JPG

 

Les plaques en liège, je les ai trouvées dans une solderie. A l'époque, vu le prix imbattable, je les ai prises, ne sachant pas trop ce que j'en ferai. Et ce wwek-end, l'envie de maisonnettes assorties aux petits meubles a pris le dessus.

 

  • Côté matériel :

- 3 plaques carrées de liège ( 20 cm x 20 cm)

- un rouleau de masking tape uni

- des papiers aux motifs fleuris

- une paire de ciseaux

- 1 bombe aérosol de colle spéciale papier

- un peu de patafix.

 

  • La marche à suivre :

PB maison 1

 

1) Découpez les maisons dans les plaques de liège. Vous pouvez faire un dessin au crayon avant d'attarper la paire de ciseaux.

2) Collez du masking tape tout autour de la maison. Il permettra de cacher le liège qui a plutôt mal vécu le découpage.

3) Utilisez la maison obtenue comme gabarit et découpez le papier.

4) Appliquez la colle en spray sur le papier ( ni tache, ni bulle d'air) et fixez-le sur le liège. Laissez sécher quelques minutes.

Il ne vous reste plus qu'à fixer les maisons au mur. Vu la légèreté du liège, j'ai opté pour de la patafix.

 

collage.jpg

 

Et voilà, le décor prend forme peu à peu. Et avec la douce lumière de l'hiver, la pièce donnerait presque envie d'y travailler tout le temps.

 

bureau-9464.JPG

bureau-9466.JPG

bureau-9471.JPG

 

Bon mercredi à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

fin d'aticle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Comme c'est joli! J'aime beaucoup les couleurs, c'est très doux :) Je compatis pour l'organisation d'après-déménagement, je suis en plein dedans aussi... c'est pas évident de trouver de nouvelles places aux choses. Mais voyons le bon coté des choses: ça booste la créativité de devoir tout repenser! Bises!
Répondre
H
j'adore... ce n'est pas chez moi et j'avoue que ça me donne envie d'y prendre place pour travailler mes crations!
Répondre
F
<br /> kikouuuuu arf ça faisait longtemps !! j'ai le temps de rien, même pas de customiser un peu mon atelier alors que ça va faire 1 an et demi que j'ai déménagé... lol les coordonniers sont les plus<br /> mals chaussés lol. bref, ton article m'a donné envie de me bouger un peu quand même ! Allez, ce week je commence !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rhoooo.... Vous ici... Super contente de te lire... Je te comprends pour la petite personnalisation de l'atelier. Je manque aussi de temps pour faire ce que j'ai envie mais j'y crois ;o).<br /> <br /> <br /> Faut que je passe te faire un coucou chez toi, vite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est super joli ! Ton petit coin atelier est à l'image de ton blog, délicat et poétique. Je craque !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très bonne journée et à bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est trèèèèèèès gentil. Délicat et poétique, chuis faltée.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une trop trop bonne idée ! Moi, j'ai un tableau en bouchon du suédois et il est rempli ... alors on ne le voit même plus ! Merci pour le tuyau de la dernière fois pour le making tape !<br /> Belle soirée et à bientôt.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben, j'ai un tableau métallique ( du suédois) qui a subi le même sort que le tien.<br /> <br /> <br /> De rien pour le masking tape, J'espère que tu trouveras ton bonheur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour et merci de ce partage en photos de ton petit univers en effet très doux et clair et tes jolies créations y trouvent une belle place!!c'est super!!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et bises<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un tout petit bout... J'ai encore du boulot ;o).<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et merci d'être passée ici.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ça te fait un joli ensemble ! Tout frais tout beau qui j'espère t'inspirera encore plein de jolis posts ! :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est surtout pour le boulot qu'il faut qu'il m'inspire ;o).<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> exelente idée et le rendu est vraiment chouette je note dans la liste de "to do"<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci . Ravie que ça te plaise.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'adore ces petites maisonnettes, je voudrais en réaliser mais j'ai vu que vous aviez mis des petits aimants ronds dessus comment les faire tenir ? ou bien est ce autre chose ?, j'aime aussi le<br /> papier fleuri sur la maison du milieu est ce qu'on peut le télécharger quelque part car je l'adore !! beaucoup de questions aujourd'hui,<br /> <br /> <br /> merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> Nanou de Toulouse<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Nanou de Toulouse,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, pour la première question : ce ne sont pas des aimants mais de simples punaises à planter dansle liège.<br /> <br /> <br /> Pour le papier : il n'est pas téléchargeable. C'est du papier scrap acheté sur le site creavea dans ce genre-là :<br /> <br /> <br /> http://www.creavea.com/papier-scrapbooking/toga/_fltr_,r203,m160.html<br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à tes questions.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est super mignon! J'adore l'ambiance et les couleurs utilisés<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci... Y'a encore du boulot mais je vaincrai ;o)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une super idée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ;o).<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est joli et agréable mais prends quand même le temps de te reposer un peu!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol... Je vais faire attention... Promis !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça me plait! çà me plait!!! merci beaucoup<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi pour cet enhousiasme !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très jolies ces petites maisons, encore une bonne idée, merci<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage ici et bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />