Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amadouer la bête (re)...

couture 3945 (1)

Amies débutantes, bonjour !

Poursuivons l'apprentissage couturesque avec aujourd'hui, la réalisation d'un pochon ( parce que oui, on a toujours besoin d'un p'tit pochon).

L'exercice est idéal pour amadouer la bête et cerise sur le gâteau, très rapide à faire.

 

Munissez-vous :

- d'un rectabgle de tissu

- de fil et d'une canette assortis au tissu

- d'un cordon liberty

- d'une aiguille à coudre

- d'une épingle à nourrice.

 

collage--4-.jpg

 

1) Découpez un rectangle de tissu ( adaptée à la taille que vous souhaitez donner à votre pochon).

2) Pliez le rectangle en 2.

3) Réalisez 2 coutures parallèles à 1cm environ du pli.

4) Pliez à nouveau en 2 dans le sens de la largeur.

5) Cousez la largeur et la longueur et vous arrêtant juste avant les coutures faites en 3.

6) Retournez le tissu.

7)  Fixez l'épingle à nourrice à une extrémité du cordon liberty et glissez les entre les 2 coutures parallèles.

8) Ajustez le cordon, enlevez l'épingle. Cousez à la main la partie restez libre en 5.

9) Le pochon est terminé !

 

couture-3942.JPG

 

Remplissez le pochon, nouez et appréciez !!!

 

couture-3946.JPG

couture-3944.JPG

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures couturesques...

... et d'ici-là, restez inspirés !

 

pattern bunting

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je n'ai pas très bien compris l'étape 5...<br /> j'espère recevoir quelques explis, parce que je voudrais vraiment réaliser le pochon.<br /> merci d'avance!
Répondre
E
Il suffit de plier en 2 le tissu (en le gardant à l'envers), de coure dans le sens de la longueur, de s'arrêter au niveau de la double couture réalisée à l'étape 3, de reprendre après cette double couture. Puis, on retourne le tissu. J'espère que c'est plus clair. Bonne soirée.
B
<br /> Je cherchais un tuto pour faire des pochettes ultra rapides: Merci, je l'ai trouvé ici!<br />
Répondre
B
<br /> Oh c'est tout mignon ! Tu te débrouilles très bien !! J'essaie de dompter la bête avec de la couture papier. Bises<br />
Répondre
S
<br /> Très réussi ce petit pochon. Merci pour le tuto. :)<br />
Répondre
M
<br /> Alors la, avec ton petit tuto, je vais sortir "la bête" et je vais me lancer !!!<br /> <br /> <br /> Ce sera une première pour moi et comme ça m'a l'air tellement facile que je vais oser <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
R
<br /> Merci pour ce super tuto. Ca me donne envie de le tester rapidement car je ne suis pas fortiche en couture mais là ça reste raisonnable. Bravo !<br />
Répondre