2 Juillet 2017
Après un mois de juin au cours duquel je n'ai pas touché terre, ce week-end a eu (enfin) un avant-goût de vacances. Sans contraintes particulières, j'ai donc pu tester un tissage qui me faisait de l'oeil depuis longtemps.
Allez donc savoir pourquoi, on se met des barrières pour certaines choses et c'était le cas pour ce type de bracelet. Je pensais bêtement que sa réalisation serait longue et pas évidente même si j'avais déjà testé le tissage wrap il y a quelques années (ici). L'envie a fini par dépasser la crainte et me voilà enfin propriétaire de deux jolis bracelets ( et ce ne sont pas les derniers).
Vous l'aurez donc compris, le bracelet demande, certes, un peu de temps mais il n'est pas difficile à faire.
Côté matériel, il faut : un métier à tisser, une aiguille fine, des perles miyuki de 4 couleurs différentes, du fil , du cordon de 1 mm de large, de la colle et 1 bouton.
Côté fabrication, il y a 5 étapes clé :
1) La mise en place du fil et du cordon
2) Le départ du tissage à une puis 3 et enfin 5 perles.
3) Le tissage
4) La finition
5) Le système de fermeture avec un bouton
Pour plus de clarté ( les images ne suffisant pas, je trouve), je vous mets les liens vers les deux tutos utilisés pour la fabrication:
Le temps d'un week-end, avec beaucoup de pauses, j'ai réalisé ces deux bracelets. Je compte bien en faire de nouveaux ( peut-être un bien large) rassurée que je suis par la méthode pas si compliquée.
Bon début de semaine à toutes et tous.
On se retrouve mercredi pour le kit à imprimer de l'été.
A mercredi ! Et d'ici-là, restez inspirés !