Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une trousse pour la fête des mères

Une trousse pour la fête des mères

La fête des mères approche et avec elle, le casse-tête du cadeau. C'est que le cahier des charges n'est pas facile à tenir. Il faut un cadeau : économique (pour 25 bambins, ça chiffre vite), facile à réaliser (seule avec 25 bambins, ça devient vite sportif), rapide à faire (cette année, en mai, c'est assez haché) et différent (histoire de sortir des traditionnels colliers et tout, et tout).

Bref, après cogitation extrême, je suis tombée sur l'idée de la définition d'une maman (vue sur le net mais je ne sais plus où^^). J'ai trouvé ça extra : les enfants écrivent leur texte, ils le tapent à l'ordi et font de petites décos une fois le texte thermocollé : rapide, facile, différent... Que demander d'autre ? En plus toutes les mamans en auront l'utilité : trousse de maquillage pour les coquettes, trousse à feutres et crayons pour les artistes ou trousse d'urgence pour les mamans organisées.

 

 

Pour cela, il faut : 

 

 

une trousse en coton blanche (trouvée ici en solde), du papier thermocollant sur lequel on peut imprimer, du thermocollant pailleté, une paire de ciseaux et du ruban.

 

 

Une fois le texte tapé par l'élève (on bosse le B2I), on le transforme en jpeg. On insère le texte sur word et on fait une rotation horizontale (partie mise en page) qui correspond à un effet miroir. La méthode est détaillée ici.

On imprime sur le papier thermocollant. On découpe au plus près le texte. 

On thermocolle ensuite le texte avec un fer à repasser. Là, c'est l'adulte qui s'en charge bien évident. Petit conseil : retirez le papier à carreaux après avoir attendu que ça refroidisse.

On ajoute les petits éléments de déco et c'est dans la boîte !

 

Bonne fin de semaine à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Super sympa la trousse, j'adore ! Un grand merci pour cet article :)
Répondre
A
super sympathique cette idée
Répondre
C
Bonjour,<br /> Très bonne idée! J'aime beaucoup. Bon, je ne suis pas prof, mais si la maitresse de ma fille pouvait passer par là.......!<br /> J'ai souvent fait des transferts mais jamais sur une trousse. <br /> Bravo pour l'idée, bravo pour votre blog.
Répondre