20 Mars 2017
Pour fêter l'arrivée du printemps, j'ai eu envie de vous faire parcourir le blog sous un autre angle : celui des fleurs.
Les fleurs, j'en use et j'en abuse. Dès que l'occasion se présente, j'en glisse une ou deux en décor et le résultat photographique est toujours plus que satisfaisant et surtout plein de douceur.
Je suis donc allée farfouiller dans les tréfonds du blog pour trouver de quoi illustrer ce billet.
Premier constat : l'avantage indéniable, c'est qu'une fleur donne immédiatement une tout autre allure à la photo de présentation. Un fond uni ou assez neutre, l'objet créé, un mini bouquet et le tour est joué.
Même si certaines fleurs passent mieux en photo, le choix n'a finalement pas vraiment d'importance. J'en veux pour preuve les images récupérées sur le blog et (re)présentées ici. Il y a un peu de tout : des fleurs des champs, des fleurs d'arbres, des fleurs du jardin ou de la terrasse (la majorité) et des fleurs achetées en bouquet.
Alors merci aux fleurs d'amandier, aux renoncules, aux pivoines, au gypsophile, aux roses ronsard, au rosier japonais, aux roses anciennes, aux craspédias, à la lavande, au lilas, aux nigelles, aux fleurs de bougainvillier, aux orchidées, aux scabieuses, aux hortensias ... pour votre précieuse aide.
Merci à vous et vive le printemps !
Bonne semaine printanière à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !