15 Mars 2017
Aujourd'hui, nous allons parler découpe et belle machine.
Je possède déjà une machine de découpe mais bas de gamme. Même si elle m'a permis de faire de chouettes petites choses, elle a de grosses limites : le manque de scanner, le bruit et la vitesse de découpe assez lente.
Grâce à créativ'découpe, je vais pouvoir tester pendant une année le nec plus ultra en la matière : une ScanNCut de Brother.
Autant vous dire que dès réception du graal, je n'ai pas traîné pour l'amadouer. Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est de pouvoir scanner mes dessins à la main et de les découper pour mille et une utilisations.
Voici la précieuse : la ScanNCut CM900. Au menu : dessin, scan, découpe, pose de strass, création de pochoirs, d'autocollants... Vaste programme !
J'ai choisi, pour commencer, de me lancer dans une série de petits tests avec le scanner, histoire de voir ce que la machine a sous le capot.
Je me suis munie de feuilles blanches, d'un crayon à papier, d'une gomme et d'une feutre noir.
J'ai commencé par faire un dessin (une plume) au crayon que j'ai ensuite repassé au feutre.
J'ai découpé la plume, allumé la machine, placé le dessin sur le tapis de découpe, lancé la phase de scan, enregistré le dessin et enfin je suis passée par l'étape de découpe avec un joli papier à motifs.
Rien de compliqué en fait en suivant les indications de l'écran et plutôt rapide tant pour le scan que pour la découpe.
J'ai continué mes tests avec d'autres papiers, d'autres motifs... pour décorer des cartes, des carnets ou encore faire des marque-pages.
Pour conclure, faisons un petit bilan :
Après cette présentation, on se retrouvera bientôt pour des tutos plus détaillés et une exploration plus poussée de la bête.
Merci encore à creativ'découpe pour cette collaboration.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !