7 Décembre 2016
Après la couronne de l'an passé et celle de 2013, voici la version de 2016. Même si elle est toujours à imprimer comme les précédentes, il va falloir, cette année, jouer de la paire de ciseaux et de la colle pour la réaliser. Pas de panique : rien de compliqué. Comme ses consoeurs, elle est très rapide à faire et ne demande pas une liste interminable de matériel.
Comme je vous le disais, pour fabriquer cette couronne, peu de matériel est nécessaire : une imprimante, 4 feuilles de papier blanc épais (typer bristol), une paire de ciseaux, un pistolet à colle, un anneau en métal de 25 cm de diamètre (ou un cercle à broder ou encore un cercle en papier que vous aurez tracé et découpé), de la ficelle (en option) et bien sûr les fichiers (disponibles un peu plus bas).
Après avoir téléchargé et imprimé les fichiers (1 seul noeud et 3 feuilles de houx), commencez le travail de patience en découpant. Nouez la ficelle : c'est optionnel, vous pouvez très bien fixer la couronne grâce à l'anneau en métal si votre clou n'est pas trop long. Collez les feuilles de houx sur l'anneau. Terminez par le noeud.
Je vous avais prévenu : c'est simple, rapide ( 20 minutes à la louche) et peut dépanner quand on manque de temps.
Bonne journée à toutes et tous !
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés.