1 Novembre 2016
L'idée n'est pas neuve, je vous le concède mais il m'a fallu du temps pour pouvoir la mettre en pratique. Le temps d'être dans un chez soi, bien à soi et donc, avec ça, la possibilité de se lâcher sur les murs.
J'avais dans l'idée d'épurer un peu le mur au dessus du bureau, juste ce pan-là (voir l'ancienne ambiance ici). Au revoir petites cartes et affichettes, bonjour gros pois.
J'ai donc précieusement gardé mes fins de rouleaux de vinyle (noir, blanc et doré) en attendant patiemment. Une fois la couleur du mur connue (une teinte pas trop définie entre le lin et le sable), j'ai opté pour du doré plus harmonieux, pas trop criard et je suis plutôt satisfaite du résultat
Pour faire ce genre de déco, misez sur le vinyle qui est fin et adhère bien. Il se repositionne facilement mais finit par être bien fixé comme les stickers muraux.
J'ai trouvé le mien ici. Pour info, il existe d'autres couleurs. Pour le reste, il faut une grande perforatrice rond 5 cm (là), une paire de ciseaux et un mètre pour les repères.
Concernant la pose, c'est selon votre goût. On peut opter pour un collage aléatoire ou plus géométrique. J'ai choisi cette deuxième solution. Et 30 confettis plus tard, voici le rendu.
Bonne fin de journée à toutes et tous !
A très bientôt et d'ici
-là, restez inspirés.