Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le calendrier de l'avent 2016

Le calendrier de l'avent 2016

Je déclare officiellement ouverte la période des préparatifs de Noël sur le blog. On commence par l'incontournable calendrier de l'avent. Comme les années précédentes, j'ai utilisé les produits proposés sur le site d'Alice : mes petits packagings. Merci à elle pour cette nouvelle collaboration.

Cette année, j'ai encore choisi un décor nordique avec des petits immeubles scandinaves. Que voulez-vous, je ne m'en lasse pas. C'est joli, sobre, ça rappelle le cocon familial et la famille, c'est Noël !

J'ai voulu un calendrier "costaud", facilement transportable et avec la possibilité de le poser un peu partout. J'ai donc opté pour une planche et des boîtes d'allumettes.

Le calendrier de l'avent 2016

Pour le réaliser, j'ai eu besoin : 24 boites d'allumettes kraft (en vente ici), une planche en bois de 80 cm de long (5,90 € chez castorama), un pistolet à colle, un tube de colle classique, des stickers étoile, un stylo noir pointe fine, 3 feuilles blanches type bristol et ma machine à découpe.

Le calendrier de l'avent 2016Le calendrier de l'avent 2016
Le calendrier de l'avent 2016

J'ai dessiné les petits immeubles sur mon logiciel de découpe puis la machine a fait son travail. Mais il est possible de les dessiner et les découper à la main en les simplifiant. Ce sera l'occasion d'organiser un petit atelier créatif avec les enfants. Niveau format, la façade doit être aux mêmes dimensions que la boîte d'allumettes ( ici : 4,2 cm x 6,8 cm). Le toit doit dépasser.

Donc, 24 petites maisons plus tard, on passe à la phase collage. On colle d'abord les façades sur chaque boîte avec de la colle classique puis on les fixe au pistolet sur la planche en les alternant. 

On ajoute les numéros sur chaque façade et on colle les étoiles décoratives.

Le calendrier de l'avent 2016
Le calendrier de l'avent 2016Le calendrier de l'avent 2016

Il ne reste plus qu'à remplir chaque boîte (chocolats, bonbons, etc...) et choisir l'endroit où le poser. On l'agrémente de quelques petits éléments de déco et on peut aussi ajouter une petite guirlande lumineuse facile à poser sur la planche.

Le calendrier de l'avent 2016Le calendrier de l'avent 2016
Le calendrier de l'avent 2016
Le calendrier de l'avent 2016Le calendrier de l'avent 2016
Le calendrier de l'avent 2016

On se retrouve dans la semaine pour un petit concours mais aussi pour une petite séance de téléchargement avec de nouvelles étiquettes pour le calendrier de l'avent que vous avez beaucoup appréciées l'an passé.

Bonne soirée à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique, il est superbe ce petit calendrier !<br /> Le mien parait bien simple à coté <br /> <br /> xx<br /> Marie <br /> http://blog.la-pigiste.com/
Répondre
C
Salut,<br /> Comment fais-tu pour avoir de telles idées. Ce calendrier de l’Avent est très joli. Je pense que je vais en faire un identique chez moi. Merci d’avoir publié ces images.<br /> A+
Répondre
P
Bonjour,<br /> Toujours autant de merveilles sur votre blog, dont j'ai relayé le lien sur le mien et que je visite plusieurs fois par semaine, sans jamais laisser de commentaire. Cette fois ci, je prends le temps de vous dire merci pour ces belles choses offertes et surtout ne changer rien<br /> Patricia
Répondre
S
Waou, spléndide! J'adore.<br /> Bisous.
Répondre
B
Splendide !!!<br /> Bises<br /> BA95
Répondre
C
Tellement jolie cette idée! Simple mais terriblement efficace, j'aime beaucoup!
Répondre
G
Très beau je m inspiré de ton travail .je sous débutante en ordi peux tu m 'indiquer la marche à suivre pour le logiciel de découpe merci d 'avance genevieve
Répondre
E
cela dépend du logiciel. Avec le moins, j'ai utilisé les lignes droites pour tracer le contour de l'immeuble, les carrés pour les fenêtres et les lignes courbes pour le coeur... Beaucoup de bidouillages mais le dessin étant assez simple, on y arrive.
S
Bonsoir!<br /> Absolument géniale j'adore !!! j'adore le découpage.<br /> J'ai juste été déçu de ne pas avoir une planche toute prête a imprimer des façades des petits immeubles! dommage juste par manque de temps et un peu faignante en ce moment.<br /> Mais sinon franchement c'est magnifique.<br /> Bonne continuation pour de nouvelle création.<br /> Stéphanie.
Répondre
C
Très réussi j'aime beaucoup !! <br /> Merci pour ce beau partage<br /> Corinne
Répondre
L
C'est très, très joli, bravo !
Répondre
E
C'est très , très joli. J'aime beaucoup les découpages.<br /> Bravo !
Répondre
J
Et craque! Voilà l'étincelle qui nous manquait pour rajeunir le traditionnel calendrier de l'Avent, merci pour tes bonnes idées. Bisous
Répondre
F
ravissant!!
Répondre
F
bravo ! c'est tout ce que j'aime aussi . vivement noël !!!
Répondre
D
Coucou Emmanuelle,<br /> Sont superbes tes petites maisons ..quel beau travail tu fais !<br /> Bonne fin de soirée, bisous<br /> Domi
Répondre
S
Magnifique comme toujours :-) Merci de m'inspirer régulièrement ... Bonne soirée, <br /> Stéphanie
Répondre