6 Novembre 2016
Les attrapes-rêves sont les incontournables de la déco, depuis quelques années maintenant. Le hic, c'est le matériel nécessaire à leur réalisation. Joli napperon ou ficelle, outre le fait de les avoir sous la main, il faut une certaine dextérité pour les monter sur le cercle. Voici la solution pour palier à ce problème : le papier thermocollant.
L'avantage du thermocollant, c'est qu'il est possible d'y imprimer tout ce que l'on veut (photo, dessin, texte, etc...) (un exemple de texte ici). J'ai choisi un napperon pour coller au plus près à l'esprit de l'attrape-rêves mais ce n'est qu'une option parmi tant d'autres.
Si vous souhaitez vous lancer, voici la liste du matériel nécessaire : un tambour à broder, un bout de tissu blanc, une feuille de thermocollant, une imprimante, un ordi, un motif à imprimer de votre choix, un fer à repasser, une paire de ciseaux, différents rubans (misez sur la dentelle).
L'avantage d'utiliser un tambour, c'est qu'avec les deux cercles, les noeuds ne sont pas apparents et cachés par le tissu.
Cette version de l'attrape-rêves a pris place dans le bureau qui petit à petit prend forme (là).
Bonne soirée à toutes et tous !
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !