12 Octobre 2016
Vais-je enfin pouvoir reprendre le blog régulièrement ? Les voyants semblent enfin vouloir passer au vert. Il faut dire que ces derniers mois furent assez compliqués : une fin d'année bien remplie, un été studieux avec un projet créatif qui m'a pris beaucoup de temps et une énergie folle, une rentrée sur les chapeaux de roue dans les cartons et un déménagement/aménagement et une fatigue intense. Bref, je sors à peine la tête de l'eau. Mais maintenant, la rentrée est faite, les cartons montés et ouverts, les vacances approchent et je me libère du temps libre (en fermant, par exemple, la boutique qui était très chronophage, l'air de rien).
Je reprends donc le clavier avec une petite idée décorative pour Halloween, très simple (le matériel créatif est encore dans les cartons). Vous l'aurez compris, vous pourrez faire cette guirlande avec trois fois rien : imprimante, papier blanc épais, ficelle, ciseaux et mini pinces.
Cette année, pour Halloween, j'ai choisi de vous amener en voyage au Mexique, pays que j'affectionne particulièrement, avec une guirlande de crânes typiques : les calavera. Si vous souhaitez en connaître plus, cliquez ici et lisez cet article assez complet sur le sujet. Je ne suis pas particulièrement fan du morbide mais lors de mon voyage là-bas, j'avais craqué sur ces crânes en papier (là) vendus dans pas mal de marchés artisanaux de Mexico.
Donc, si vous souhaitez réaliser cette guirlande, rien de plus simple :
cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger les fichiers. Imprimez-les sur du papier blanc épais. Jouez sur les paramètres d'impression pour la taille des calavera selon le rendu que ous souhaitez. Pour ma part, j'ai réduit à 50%.
Accrochez-les avec des pinces et alternez-les avec des napperons. Le nec plus ultra serait d'utiliser des fanions comme ceux-ci pour le total look.
Bons découpages !!!
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !