8 Mai 2016
La fête des mères approchent alors je cherche et je teste des petites idées pour trouver celle qui fera mouche. En très grande fan du travail de Hanna Nyman et de son univers poétique (pour les curieux, jetez un coup d'oeil ici), j'ai voulu fabriquer une petite carte avec un bouquet de fleurs en volume comme elle le fait. Pour changer de la traditionnelle carte, j'ai utilisé un format pour que cette dernière puisse être suspendue.
N'ayant pas la dextérité d'Hanna, j'ai opté pour la solution de facilité : les perforatrices.
Quant au papier, j'ai utilisé du papier dessin canson (pochette pastel) : elle offre une jolie gamme de couleurs et l'épaisseur du papier est impeccable pour ce genre de travail.
Mais reprenons un peu la liste du matériel nécessaire :
une pochette de papier dessin canson (pochette pastel)- des perforatrices : 3 formes fleurs et une ronde - de la colle (en tube et en roller) - une paire de ciseaux - le texte "bonne fête" imprimé - une attache gommée pour suspendre la carte.
1) Coupez la feuille en 2 pour obtenir un format A5.
2) Coupez des fines bandes de papier vert de 5 mm de large maximum.
3) Placez-les sur la feuille A5 et ajustez les longueurs puis collez-les.
4) Dessinez un noeud sur une feuille noire et découpez-le.
5) Collez-le là où se rejoignent les tiges.
6) A la perforatrices, découpez des grandes fleurs et des petites (dans un ton plus foncé) et collez-les au centre des grandes fleurs.
7) Mettez en volume les fleurs comme indiqué sur la photo.
8) Collez-les au somment des tiges.
9) Avec la perforatrice ronde, faites plusieurs ronds et pliez-les en 2.
10) Découpez-les ronds pliés comme indiqué.
11) Préparez des petites fleurs dans une autre couleur et mettez-les en volume comme dans l'étape 7. Collez les feuilles et les fleurs par dessus. Vous pouvez ajoutez des petits ronds noirs au centre des petites fleurs. Vu lagalère, vous pouvez choisir l'option feutre noir.
12) Collez au dos l'attache gommée. Il suffit de la mouiller avec une éponge pour qu'elle se fixe.
Et voici quelques détails pour apprécier le rendu :
On peut écrire un petit mot au dos du bouquet et la destinataire pour l'accrocher au mur grâce à l'attache. Joli souvenir non ?
Bon début de semaine à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !