18 Avril 2016
Aujourd'hui, je reviens aux fondamentaux : les fleurs, le papier et la couronne.
Concernant les fleurs, celles qui suivent le blog depuis ses débuts ont pu voir quelques billets les concernant (séance de rattrapage ici). Fraîchement mariée, je crois que j'avais encore la tête dans les préparatifs à cette époque-là et je pensais encore déco de mariage, fleurs et dentelle.
Pour le papier, c'est définitivement le matériel que je préfère utiliser : pour son côté économique tout d'abord, son côté pas du tout gourmand en stockage et surtout les possibilités infinies qu'il offre.
Quant aux couronnes, difficile de dire pourquoi, j'aime les décliner au fil des saisons et des occasions (quelques idées par là).
Les 3 combinés donnent donc cette petite couronne décorative très printanière.
Pour réaliser ce genre de couronne, il faut :
- du papier dessin canson pastel (en vente dans les supermarchés)
- une paire de ciseaux (ou des perforatrices ou une machine à découpe)
- un pistolet à colle (l'incontournable)
- un cercle à broder (la partie intérieure) : il existe d'autres solutions mais c'est celle que je préfère de loin sans doute grâce au rendu incomparable du bois.
- des gabarits pour les fleurs et les feuilles si vous vous lancez manuellement. J'ai préparé un petit tableau sur pinterest (ici) pour que vous puissiez récupérer ceux dont vous avez besoin.
Il suffit alors de découper (la machine à découpe peut être une super solution), assembler et coller (un peu long).
J'ai choisi de faire seulement 5 fleurs pour donner un côté épuré à la couronne mais ça, c'est selon les goûts de chacun.
Pour faire entrer définitivement le printemps dans la maison, il me manquait cependant une chose : le parfum. C'éatit sans compter sur un bouquet de freesias et de pivoines qui parfument divinement la pièce (surtout les freesias).
Bon début de semaine à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !