Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jouer avec Dame Fourmi

Jouer avec Dame Fourmi

Aujourd'hui, c'est un billet assez différent des autres que je vous propose sur le blog. Et comme c'est mercredi, ça tombe plutôt bien. Je vous propose donc de découvrir les jeux à construire de Dame Fourmi pour lesquels j'ai eu un vif intérêt (par déformation professionnelle, je pense). Les thèmes abordés sont variés ( théâtre, zoo, château fort, etc...) et  les jeux sont tous en papier.

L'enfant, accompagné ou non d'un adulte (selon son âge), va monter lui même son jeu en découpant, pliant et collant. Il va pouvoir fabriquer lui-même le décor et les personnages de son jeu.

Le gros intérêt, d'après moi, c'est la part belle laissée à la manipulation. L'enfant est actif dans la fabrication de son jeu et développe ainsi une certaine adresse que l'on met trop de côté, je trouve, à l'ère de la tablette. 

Jouer avec Dame FourmiJouer avec Dame Fourmi
Jouer avec Dame FourmiJouer avec Dame Fourmi

Julie, de Dame Fourmi m'a proposé de tester la boite sur le thème du cirque. L'ensemble est vendu dans un coffret qui comprend : le terrain sur du papier épais, 6 fiches cartonnées (contenant les personnages, les animaux et le décor) et les instructions.

Muni d'une paire de ciseaux, de colle et de ses 10 ptits doigts, l'enfant va pouvoir construire son propre cirque. Selon son âge, la présence de l'adulte est nécessaire pour une jolie activité de partage.

Jouer avec Dame FourmiJouer avec Dame Fourmi
Jouer avec Dame Fourmi

On trouve également tous les personnages et animaux nécessaires à de longues parties de jeu pendant lesquelles l'enfant pourra laisser parler son imagination.

Des jeux très complets donc ! 

 

Bonne fin de journée à toutes et tous !

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je vais allée voir ses autres themes c'est chouette :)
Répondre
M
Merci pour le partage de cette jolie découverte ! Intéressant pour mon petit-fils, qui adore bricoler...
Répondre
C
L'enfant devient acteur de son jeu. Très beau concept. Cookie
Répondre
G
Un grand merci Emmanuelle pour ce bel article sur le cirque de Dame Fourmi. Les photos sont très belles et vos mots délicats.<br /> A très bientôt.<br /> Julie
Répondre