1 Mars 2016
Cela ne vous aura pas échappé : la grosse tendance du moment c'est le tissage de perles appelé brick stitch. On met de côté le métier à tisser et on utilise seulement une aiguille pour monter les rangs, les perles se plaçant comme des briques (d'où le nom). Ajoutez tout de même à cela un peu de dextérité et beaucoup de patience (surtout au début).
J'ai profité des vacances et du temps disponible pour enfin m'y mettre. J'ai farfouillé sur la toile et vous mets ici les différents liens trouvés pour débuter. Parce que oui, une fois la technique acquise, c'est que du bonheur voire même addictif, il faut l'avouer.
La reine incontestée en la matière c'est Emmanuelle du blog Rose Moustache .Quelque soit la recherche que vous taperez, vous tomberez sur une de ses créations. C'est un plaisir pour les yeux de découvrir son univers et la multitude de créations à son actif. J'ai cru comprendre qu'elle va bientôt sortir un livre sur le sujet : à surveiller donc.
J'ai aussi découvert le travail de Karen du blog Mon petit bazar : sur son compte instagram, elle partage ses créations. En voyant son dernier partage, vous verrez à quel point elle maîtrise le sujet.
Si vous connaissez d'autres bonnes adresses, je suis preneuse.
Pour bien débuter, il vous faudra : des perles miyuki délicas 11/0 en vente ici et là (vérifiez le nombre de grammes vendus), deux aiguilles très fines, du fil en nylon ( comme ceux-ci), une paire de ciseaux et si vous souhaitez faire des broches: de la colle à bijoux et des supports ( comme celui-là).
Niveau technique, je vous renvoie vers 3 liens :
- celui de Rose Moustache pour fabriquer un tipi
et deux tutos vidéos si comme moi vous avez besoin de faire des arrêts sur image et aller-retour :
- le noeud (en anglais)
- le renard de rose poudrée qui m'a bien aidé.
Les 3 points importants :
- le tissage du premier rang bien clair sur la vidéo du renard
- les augmentations
- les diminutions
Une fois, ces trois points compris, y'a plus qu'à !
Vous verrez, passée la phase de compréhension - assez laborieuse me concernant - c'est vraiment une activité agréable et extra pour se vider la tête. Puis, le résultat est tout mignon (trouvé chez lili-azalée) : une plume/feuille (j'ai un peu râté le comptage des perles d'où la confusion) et les maisons assorties à mon collier Shlomit Ofir (trouvées chez rose moustache).
EDIT : pour compléter le billet, voici de nouvelles adresses pour progresser et s'inspirer :
- les petits bonheurs de mamzelle lulu et son blog
Bonne journée à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !