24 Janvier 2016
A la base, dans ce billet, vous deviez retrouver le pas à pas d'un carnet.
Puis, après réalisation, j'ai rangé ce dernier avec les autres et je me suis rendue compte qu'au fil des années, la collection avait bien grandi. Je me suis amusée à les sortir un par un.
Il y a ceux proposés sur le blog, ceux destinés à la boutique, ceux achetés, ceux pour ma conso personnelle. Bref, un large choix de techniques et de styles.
Les techniques, elles, reflètent assez bien les modes et les lubies du moment. La première année, il y a d'abord eu les carnets décorés de masking tape. A cette époque, on ne trouvait les rouleaux que sur de rares boutiques en ligne et le choix des motifs était assez limité.
L'année suivante, ce fut la redécouverte des feutres Posca que j'utilisais seulement à l'école et dont je n'avais pas encore saisi les multiples utilisations. Les supports étaient des carnets moleskine jusqu'à ce que Hema propose les siens à un prix imbattable.
J'ai eu ensuite ma phase cartonnage et étiqueteuse avec la création de couvertures rigides pour ma conso personnelle suivie par la phase stickers collés un peu partout.
Grâce à l'achat d'une agrafeuse long bras, j'ai aussi fabriqué mes propres carnets et même tenté le serviettage pour un rendu assez bluffant.
2015 fut l'année des décalcomanies remises au goût du jour par certaines marques et de la découpe avec ou sans machine.
Mais revenons à notre carnet de départ : paillettes pour garder un pied dans les fêtes (on est encore en janvier on a le droit) et coeur qui annonce l'arrivée prochaine de la Saint Valentin.
Pour le matériel, il faut : un carnet hema brut, un cutter, du papier pailleté doré et quelques élements en plus pour la finition : étiquette américaine en guise de marque-page, enveloppe pour y glisser des mots doux et lettres décoratives.
Quelques photos pour la réalisation :
Retrouvez tous les carnets du blog ici.
Et vous, vous êtes plutôt carnetophile ou carnetophobe ?
Bon début de semaine à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !