8 Novembre 2015
Pour bien finir le week-end, voici une petite idée déco (vue en magasin et adaptée aux moyens du bord) archi simple à réaliser : des petites boîtes à tout (c'est vous qui devrez trouver leur utilisation). Ici, elles trônent désormais sur la commande de la chambre et j'y range bagues et autres petits bijoux.
A noter qu'avec les fêtes qui approchent, elles pourront très bien servir de boites à chocolats faits maison (ou pas), ce qui permettra de changer un peu des emballages classiques et- ce qui ne gâche rien- de faire deux cadeaux en un.
Pour réaliser ces boîtes, il faudra :
Une boîte en bois- une perceuse- un coupon de toile cirée - de l'élastique assorti- un bouton - du fil et une aiguille - une agrafeuse murale.
Ajoutez à cela : un double décimètre, un crayon et un compas.
Une fois le matériel réuni, il ne reste plus qu'à se lancer :
1) Percez 2 trous : la distance entre les 2 trous équivaut au diamètre du bouton que vous avez choisi.
2) Glissez l'élastique dans un des trous et nouez. Faites de même avec l'autre extrémité de l'élastique. Idéalement, l'élastique doit être arrondi. J'en ai trouvé (mais pas assez pour toutes les boîtes sur de vieux carnets. Pensez à vérifier, on ne sait jamais).
3)-4) Dessinez ensuite le couvercle de la boîte au verso de la toile cirée. Aidez-vous de la boîte comme gabarit en y incluant la surface qui sera agrafée au dos de la boîte.
5) Tracez un demi-cercle pour compléter le couvercle.
6) Découpez-le et positionnez-le sur la boîte.
7) Agrafez la toile.
8) Finissez en cousant le bouton.
C'est prêt !
N'hésitez pas à jouer sur la taille et la forme (carré, rectangle...) des boîtes en fonction de l'usage que vous souhaiterez en avoir.
Pensez également à ne pas trop faire tendre l'élastique quand vous fermez la boîte pour éviter de trop tirer sur le bouton.
Bon début de semaine à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !