25 Octobre 2015
Poursuivons notre balade automnale avec, aujourd'hui, la confection de petits glands en laine cardée (ou laine feutrée au choix).
Cela fait un moment que j'avais envie de tester cette laine (un billet de 2012 ici) qui permet de réaliser de très jolies choses : broches, personnages, animaux, etc... Avec mon niveau débutant, j'ai commencé par du simple : des petits glands.
J'ai profité d'une petite promenade dans la campagne pour ramasser de vrais glands et récupérer ainsi les cupules (le petit chapeau).
Y'avais plus qu'à...
Pour réaliser les glands, il faut : de la laine cardée de différentes couleurs (ici), un pistolet à colle, une aiguille à carder et des cupules de glands.
Vu le type d'aiguille utilisée pour feutrer la laine, je déconseille cette activité pour les enfants.
Pour la réalisation, rien de bien compliqué :
Prenez une petite quantité de laine et mettez-la en boule dans les paumes de vos mains. Mettez de la colle chaude à l'intérieur de la cupule. Collez la boule à l'intérieur. Mettez en forme la boule en piquant la laine avec l'aiguille. Cette mise en forme prend quelques minutes mais permet de donner une fome régulière et dense à la laine.
Les glands étant petits, j'ai mis de côté l'idée de les suspendre un à un et j'ai opté pour la petite couronne d'automne : un peu de fil de fer recuit et de dentelle, de la colle chaude et l'affaire est dans le sac.
Une fois la couronne terminée, on peut l'accrocher à une poignée ou la poser sur un meuble pour un joli effet décoratif tout en douceur.
Bon début de semaine à toute et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !