Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie automnale {DIY}

Poésie automnale {DIY}

Dans quelques jours, l'automne sera là. Alors, j'ai eu envie d'une ambiance plus douce. J'ai commencé par modifier le design du blog (en cours, je le reprendrai plus sérieusement dans le week-end) et j'ai réalisé un petit mobile assorti aux caprices météorologiques du moment.

En partant de cette idée (ici), j'ai fabriqué un nuage avec ce que j'avais sous la main ( on sous-estime trop souvent ce que l'on a sous la main) et me suis amusée à dessiner des zozios pour ma machine à découpe.

Assez vite, il faut le dire, j'ai obtenue un petit mobile idéal pour une chambre d'enfant (ou pour les grands enfants au choix).

Pour réaliser le mobile, il faut : du coton, une boule alvéolée, un pistolet à colle, du papier dessin , des perles en bois, de la ficelle, idéalememnt une machine à découpe (pour les fainéants).

Poésie automnale {DIY}

1) J'ai pris une boule alvéolée (vraiment ce que j'avais sous la main et vous allez voir que finalement ce choix  s'est avéré fort judicieux).

2)-3) Avec le coton, faites de boules plus ou moins régulières (misez sur l'irrégulier quand même).

4)-5) Avec le pistolet à colle, fixez ces "boules" sur toute la boule (on se répète).

6) Choisissez les formes à pendre. Le choix est assez large : étoiles, nuages, gouttes. Ici, ce sera des oiseaux.

7) Accrochez les formes à un bout de ficelle et lestez avec une perle.

8) Pour accrochez les formes, faites un petit trou dans le coton du nuage, mettez-y de la colle chaude et refermez rapidement.

Et voilà!

Pour donner une forme de nuage, aplatissez la boule doucement. C'est là que le choix par défaut de la boule en papier n'est pas si bidon que ça. Et oui, la boule étant en papier, elle s'aplatit facilement contrairement à la boule en polystyrène que j'avais à la base en tête. De plus, elle a déjà un fil pour être suspendue : double youpi donc !

 

Poésie automnale {DIY}
Poésie automnale {DIY}Poésie automnale {DIY}

Bonne fin de semaine à toutes et tous !

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vraiment très très beau !
Répondre
A
Adorable !
Répondre
A
Très mignon, bravo!
Répondre
H
Très joli mobile! J'en ai réalisé un avec des oiseaux récemment, mais je trouve que l'idée du nuage rend l'objet encore plus aérien.
Répondre
C
Il est vraiment très chouette ! J'aime beaucoup ! Bravo pour cette création. Belle semaine et à bientôt.
Répondre
M
trop mimi, tout simple et poétique, c'est super
Répondre
V
Superbe réalisation toute en douceur et en légèreté ! =)
Répondre
U
Oh... C'est trop chou, tout doux, apaisant !<br /> Bravo !
Répondre
A
Quelle belle création!... C'est ravissant...
Répondre
S
Bonjour Emmanuelle, je trouve ça très sympa ce mobile. Très doux avec le coton pour une chambre de bébé. Moi, perso, comme mes filles sont un peu plus grandes maintenant, je choisirais de ne pas recouvrir de coton la boule en papier, très jolie, et j'opterais pour une déco avec des encres en spray. Bref, j'adopte ton idée extra et je la mets à ma sauce ;-)
Répondre
V
Un mobile ravissant et plein de poésie. Bravo et merci pour ce partage!<br /> Nath
Répondre
F
bonjour, c'est adorable et tellement joli , que de patience,<br /> bisous , bon apres-midi,<br /> bisous,<br /> frifricreations
Répondre
F
Un joli mobile vaporeux! tout doux.<br /> Bel après-midi, Emmanuelle.
Répondre
J
Merci pour ce tuto, ta réalisation est superbe !<br /> Belle journée et à bientôt<br /> Bise
Répondre
D
Encore une bien belle idée de déco... Merci à Toi ...
Répondre
S
Ces petits oiseaux sont ravissants !
Répondre
T
j'aime beaucoup la nouvelle mise en page de ton blog et aussi ce joli mobile, bravo!
Répondre
E
Merci pour la mise en page. Contente qu'elle te plaise. Belle soirée !
E
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup ce mobile. Tu as plein de bonnes idées.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
F
J'adore!!! Quelle bonne idee!<br /> Je suis novice en scrap, j'imagine que tes oiseaux sont decoupes en machine, est ce que c'est facile a utiliser? Sans doute pas rentable pour une utilisation ponctuelle s'il faut acheter des plaques. C'est vrai qu'avec mes petits ciseaux, je peux decouper les dessins que j'invente, donc uniques. <br /> Belle journee, bisous<br /> Odile
Répondre
S
Coucou Fleurdesprairies,<br /> 2 autres possibilités : <br /> - le pochoir<br /> - tu imprimes sur internet ton motif trouvé sur Google (ou autres), tu le transfères sur du papier calque et ensuite sur le papier que tu souhaite utiliser pour ton mobile<br /> Moi la Silhouette Cameo j'en rêve mais comme dit Emmanuelle c'est pas donné et acheter de l'informatique d'occasion je suis pas rassurée. A Noël peut-être... A+
E
Bonsoir Odile,<br /> <br /> Je ne suis pas une pro de scrap et ne connais donc pas toutes les machine. Celle que j'utilise est une silhouette. Elle est vendue avec un logiciel qui permet de faire quelques motifs ( assez simples, il faut le dire). Cette machine n'est pas donnée mais il parait qu'on peut en trouver d'occasion à prix intéressants.
E
Ouh la,la que c'est joli !! J'adore ton découpage. Tu l'as dessiné toi même ? J'ai bien envie de m'en faire de tes jolis zoiseaux.<br /> Biz elke
Répondre
E
Oui, oui ( fierté). Bon, il reste assez rudimentaire mon zozio mais je compte bien progresser. Bonne soirée.