Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sac en lin lavé

Sac en lin lavé

Aujourd'hui, parlons un peu de couture estivale avec un sac en lin lavé pour aller se prélasser au bord de la piscine ou à la plage.

Il est composé : de lin lavé blanc ( matière que j'adore) pour la partie extérieure, d'une doublure bleue aux motifs cerises, d'un galon pompons bleu qui fait le tour et d'un gros pompon ( ruban, perles, coquilllages, pompons, etc...)

Je l'aime beaucoup ce sac puisque, compte tenu de mes talents de couturières, c'est avec ma mère qu'il a été cousu. J'ai enfin compris comment poser une doublure: youpi !!!

SI cela vous intéresse, voici quelques petits détails: le lin lavé, le galon bleu et la colle textile proviennent de a little mercerie. Merci à Sophie pour ce nouveau test de produit. La doublure est un bon de tissu que j'avais depuis un siècle. Quant au gros pompon décoratif, c'est tout simplement de la récup : collier cassé, bouts de ruban et de fils à broder.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez voir les dimensions utilisées.

 

 

Après une journée orageuse, le soleil semble à nouveau de la partie : allez hop, serviette, crème et magazine dans le sac et direction la piscine.

 

 

 

Sac en lin lavé
Sac en lin lavé

Bon week-end à toutes et tous !

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

( A partir de la semaine prochaine, le blog devrait retrouver un rythme de publication normal)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou oui le lin blanc rend bien, très chic ! Mais on dirait que le bas du sac est arrondi et le patron non ?
Répondre
E
Effectivement, il est arrondi à la base. Il suffit juste de donner un coup de ciseaux aux deux rectangles de tissu. Bonne couture !
J
Joli sac à tout faire: piscine, plage, shopping ou... sac à trésors chinés en broc !!! bisous
Répondre
F
Ce sac est très joli, en effet, je trouve que le lin blanc est très beau et le tissu de doublure très chouette!<br /> Merci pour les détails, très bon week-end!
Répondre
M
Il est superbe ce petit sac en lin ! Bons moments piscine ou plage, c'est encore l'ete, il faut en profiter !
Répondre
M
Très joli sac. J'ai pour projet de tenter la couture. J'espère pouvoir en réaliser un semblable d'ici quelques mois :)
Répondre
C
Superbe ! j'aime !!! Merci pour les explis. Bises
Répondre
T
Très joli sac! Merci pour le patron.
Répondre
A
Waouh Pour la novice que je suis en couture je le trouve parfait !!!!
Répondre
M
Très jolis détails et je partage ton attachement au lin blanc, un chic intemporel !
Répondre
C
Il est magnifique!
Répondre