27 Août 2015
J'ai profité des vacances pour dépoussiérer un peu ma machine à découpe. Grâce au grand choix de modèles disponibles sur le site silhouette (j'ai été sage mais me suis permis quelques craquages), j'ai pu trouver de jolis motifs champêtres à découper dont celui-ci :
Une fois la découpe faite, il fallait lui trouver une utilisation. Après réfléxion, je me suis dit qu'il irait très bien sur un carnet. Le problème était de trouver une colle adaptée : qui ne tache pas le papier, qui ne le gondole pas et qui soit invisible. J'ai trouvé mon bonheur avec ce rouleau disponible en supermarché (ce qui ne gâche rien) :
Le rouleau dépose un fin film de colle qui n'adhère pas immédiatement.
Il suffit donc de retourner le papier, d'appliquer la colle en log mouvement horizontaux. Aucun souci, si ça déborde : le dépôt de colle étant très fin, il se retire très facilement.
Retirez le surplus visible avec une pointe.
Et voilà, le rendu ! Je ne pense pas que le carnet ainsi décoré puisse durer longtemps mais qu'importe : vu la rapidité avec laquelle les carnets sont remplis ici, il devrait suvivre suffisamment longtemps !
Carnet hema - motif silhouette - colle uhu
Bonne fin de semaine à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !