16 Juillet 2015
Il y a un an quasi, je vous proposais une idée pour décorer des bocaux en verre. Cette année, je réitère avec non pas du papier autocollant mais avec des décalcomanies et vous allez vite comprendre pourquoi. Les décalco, je me suis réconciliée avec elles grâce à un tuto de Pâques ici et lorsque j'ai croisé, dans mon magasin de loisirs créatifs préféré, un paquet de décalco (de la marque toga) joli, joli, j'ai craqué. Et y'a de quoi car les motifs sont vraiment délicats et disponibles en couleurs et en noir, ce qui ne gâche rien.
J'ai donc récupéré certains bocaux, retiré les autocollants, bien nettoyé leur surface pour qu'elle soit nette. On peut puiser également dans ses stocks. Je mets de côté les bocaux d'épices : petite taille et jolie forme. Ils peuvent toujours servir.
Si vous souhaitez décorer vos bocaux, voici quelques petites conseils :
Munissez-vous de vos décalco, d'une paire de ciseaux, d'un bâtonnet en bois ( fourni avec le sachet) et un bocal bien propre.
Ôtez la feuille protectrice. Découpez au plus près le motif souhaité et posez-le sur le verre.
Frottez fermement avec le bâtonnement. N'hésitez pas à revenir plusieurs fois. Retirez doucement le plastique. Si tout le motif ne s'est pas déposé, repositionnez-le et frottez à nouveau.
J'imagine très bien ces bocaux ainsi décorés utilisés comme centre de table à l'occasion d'un mariage ou d'un baptême. On y glisse brin de gypsophile, hortensia, renoncule ou pivoine et on peut même détouner une cloche en verre en bougeoir. D'ailleurs, si c'était à refaire, je les utiliserais sans aucune hésitation pour le mien (de mariage).
Bien sûr, ce type de déco a l'inconvénient d'être éphémère mais qu'importe, c'est tellement doux, joli et écononomique (3,65 € de mémoire et une bonne vingtaine de motifs) qu'on aurait tort de s'en priver.
Bonne soirée à toutes et tous !
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !