13 Juin 2015
En matière d'organisation, je crois que je suis et resterai une éternelle insatisfaite. Je change et je teste différentes manières de gérer au mieux le matériel créatif en pensant que cette fois-ci, ce sera la bonne et puis non... Alors, je continue à changer et à tester.
Le test du jour porte sur les bobines de ficelles que j'utilise le plus souvent. Elles sont habituellement bien au chaud dans une boite, elle-même glissée sous une plie de boites qui sont rangées dans un placard. Bref, pas très pratique. Je me suis donc lancée dans la réalisation de porte-bobines en utilisant du fil de fer recuit qui dormait lui aussi dans une boite au fond du même placard.
Pour cela, vous aurez besoin:
de fil de fer recuit épais - d'un pic à brochette épais - de deux perles en bois de 0,8 cm de diamètre - une pince coupante - une pince à bouts ronds.
1) Coupez un bout de fil de fer recuit de 40 cm de longueur environ.
2) Formez une boucle en son milieu.
3) Ramenez les extrémités de façon à obtenir une forme plus ou moins circulaire. Pour cela vous pouvez vous servir d'un récipient (ici un pot à crayons).
4) Recourbez les extrémités à l'aide la pince à bouts arrondis.
5) Egalisez-les avec la pince coupante.
6) Coupez le pic à brochette en laissant 1 cm de marge de chaque côté et glissez chaque perle. Les perles ne doivent pas glisser.
Il suffit maintenant de placer sa bobine et hop, on place le tout au mur ou même sur l'étagère.
Bon début de semaine à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là restez inspirés !