Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joli cadre pour chambre d'enfant {DIY}

Joli cadre pour chambre d'enfant {DIY}

Aujourd'hui, on prend un peu d'altitude avec un petit tuto simplissime mais au chouette rendu, j'ai nommé : le cadre ballon.

Ce petit cadre est idéal pour décorer une chambre d'enfant. La technique qui consiste à travailler sur plusieurs plans différents - comme vous allez le voir -  est très facile et peut être déclinée dans plein de thèmes différents des plus simples aux plus complexes.

Option retenue : une montgolfière, histoire de voyager un peu dans les nuages.

 

 

 

Comme souvent ici, le papier a la part belle. J'ai choisi du papier scrap uni et à motifs épais : quatre couleurs, pas plus. Pour le découpage, j'ai opté pour la solution de facilité grâce à une machine à découpe mais, rassurez-vous, vu la simplicité des formes, paire de ciseaux et cutter font très bien l'affaire. 

Il vous faudra donc préparer : une lune, quelques étoiles (pas plus de 5), des nuages,  le ballon et un fond noir adapté à la forme de votre support.

Le support n'est autre qu'un emballage de pinces en bois très fin (style cagette) pas trop épais pour permettre des entailles au cutter. On retrouve aussi ce style d'emballage dans les rayons alimentaires.

Nettoyez-le bien avant de commencer puis collez le fond noir.

Joli cadre pour chambre d'enfant {DIY}

Pour la suite des hostilités, vous aurez besoin de colle en roller, d'une paire de ciseaux, d'un cutter et de pastilles collantes (double face).

Voux fixerez dans l'ordre : la montgolfière, puis les étoiles et ensuite la lune et les étoiles. Pour cela, nous allons utiliser 3 méthodes.

Joli cadre pour chambre d'enfant {DIY}

1-2 Pour les formes hors cadre ( lune et nuages), il faut faire une entaille dans le bois à l'aide du cutter et glisser la forme à l'intérieur. L'entaille doit correspondre à la hauteur de la forme.

3 Pour poser le nuage sur le support, il suffit de découper deux languettes que l'on plie et colle au nuage puis au support.

4 Les formes sur le fond, sont fixées à l'aide des pastilles. Elles permettent de donner du relief et de l'accentuer en en juxtaposant plusieurs.

Une fois toutes vos formes fixées, il ne vous reste plus qu'à accrocher le petit cadre. Pas besoin de clou, la patafix est suffisante.

 

 

Joli cadre pour chambre d'enfant {DIY}

 

Bon début de semaine à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'aime beaucoup et je partage avec plaisir avec nos lecteurs.
Répondre
B
nice blog....
Répondre
B
pour essai
Répondre
S
J'adore la poésie de ce petit cadre en papier, bravo ! Avais-tu vu la sélection de "dioramas" de Véro, intéressant aussi ! ;) http://www.sakartonn.fr/dioramas/
Répondre
M
Merci pour cette charmante idée !
Répondre
M
Tellement joli et original ce cadre ! J'ai des cadeaux de naissance à faire... Merci pour l'idée !!!
Répondre
C
C'est super joli, j'aime beaucoup!
Répondre
A
Tout mimi ce DIY :) !!
Répondre
A
très joli =)
Répondre
A
Très mimi ce DIY!!
Répondre
C
C'est super mignon, j'adore l'idée du relief !
Répondre
M
Hello coucou, <br /> Très, très joli ce cadre. J'adore (et merci pour) l'astuce des nuages ! Une belle réussite, bravo et merci du partage.
Répondre