20 Mai 2015
Je n'avais pas pas touché au serviettage depuis... bref, je ne sais même plus. Puis, en faisant mes courses, je suis tombée sur ces jolies serviettes fleuries: coup de coeur. Je n'ai pas pu résister. Sitôt rentrée, j'ai fait un petit test avec un carnet et le rendu est tellement mimi que je le partage ici.
Ci-dessous, les dites serviettes trouvées, pour info, à super U.
Pour la réalisation, rien de bien compliqué, vous vous en doutez. Munissez-vous : d'une paire de ciseaux, de vernis-colle, d'un pinceau plat, d'un carnet et d'un papier blanc autocollant.
Le carnet étant foncé et le fond de la serviette blanc, il va falloir filouter.
Dans ce cas, on conseille souvent de passer un coup de peinture blanche sur le support.
Pour éviter un temps de séchage plus moins long, j 'ai opté pour du papier autocollant blanc qui permettra aussi aux motifs de ressortir.
Collez le papier blanc sur la couverture et découpez ce qui dépasse.
Séparez les différentes épaisseurs pour garder celle avec les motifs. Appliquez le vernis-colle sur toute la couverture. Placez la serviette. Enlevez les éventuelles bulles d'air avec votre index. Appliquez à nouveau du vernis-colle délicatement et laissez sécher.
Découpez ensuite ce qui dépasse en suivant bien les bords de la couverture.
Pour la finition, vous pouvez ajouter une étiquette (avec une dymo par exemple), un bout de ficelle tout autour du carnet, un marque-page assorti et, si vous souhaitez offrir le carnet (c'est bientôt la fête des mères), une jolie étiquettes.
Bonne soirée à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !