15 Avril 2015
Après avoir semé le bonheur (ici et là par exemple), nous allons, aujourd'hui, le planter. Et pas avec n'importe quelle plante : non, non, non. Avec un plant qui sent bon les beaux jours et dont le fruit régale nos papilles, j'ai nommé : le plant de fraises. On ne le garde pas égoÏstement pour soi et on le distribue à son entourage pour mille et une occasions ou pas.
Avec la fête des mères qui approche, ce plan pourra être un cadeau parfait pour une maman gourmande et aux mains vertes. Mais pas que : on peut aussi remercier, féliciter, fêter ou tout simplement gâter grâce à ce petit fraisier.
Pour cela, vous aurez besoin :
d'une petite corbeille en bois de récup , de peinture (en option), d'un bout de papier plastique épais, d'une paire de ciseaux, de petits cailloux, d'un mélange de terre du jardin et de terreau, d'un plan de fraise, des étiquettes à imprimer ( plus bas dans l'article), d'un bâtonnet en bois, d'un cutter, d'un bout de ficelle.
Place maintenant aux conseils de fabrication :
Avant de commencer, vous pouvez peindre votre petite corbeille en bois. C'est ce qui a été fait ici : la couleur n'était pas vraiment heureuse.
1) Découpez un rectangle de plastique et placez-le au fond de la corbeille.
2) Placez ensuite une couche de petits cailloux.
3) Ajoutez le mélange terre/terreau et plantez le fraisier.
4) Imprimez puis découpez l'étiquette sur du papier blanc épais. Coupez au cutter au niveau des deux repères.
5) Glissez-y le bâtonnet en bois.
6) Plantez l'étiquette dans la terre.
Vous pouvez ajouter ficelle et autre déco pour finaliser l'ensemble.
Et maintenant, à vous de partager...
Bon jardinage à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !