1 Avril 2015
Pâques approche. Il était donc temps de se pencher un peu sur la déco de table. J'avoue que je ne m'étais jamais trop intéressée à la décoration des oeufs. Les inspirations qui me plaisent sont généralement plutôt compliquées et très minutieuses à réaliser ( voir sur pinterest) ... pas vraiment pour moi en somme. Puis, en rangeant mon matériel créatif, je suis tombée sur des feuilles de décalcomies achetées ici, il y a quelques mois de cela. C'était la solution à ma crise de flemmite aiguë. Après une crêpes party improvisée pour récupérer les oeufs... y'avait plus qu'à.
Je suis bien évidemment partie sur un thème printanier et très papillonnant.
Pour vider les oeufs, j'ai suivi la technique proposée par Melle Blanche... facile, je confirme.
J'ai ensuite bombé les oeufs en utilisant la peinture effet cuivré dont je vous ai parlée ici et de la peinture blanche. Après une nuit de séchage, j'ai découpé une boite de 6 oeufs pour les réceptionner.
Et maintenant, place à la décoration...
Pour trouver les papillons, il suffit de chercher sur son moteur de recherche une image. J'ai tapé "dessin de papillons rétro" pour trouver celle qui me convenait. Impression, découpage, pliages symétriques et le tour est joué.
Ajoutez à la liste : les décalcomanies, une paire de ciseaux, de la colle, un bâtonnet en bois.
1) Collez deux papillons sur les oeufs en cuivre en appliquant la colle au niveau du pli. Gardez les autres pour décorer la boite.
2) Découpez les lettres une à une ainsi que les petits dessins. Misez sur des petits morceaux à appliquer plus faciles à fixer sur une forme arrondie.
3) Décollez la forme ou la lettre.
4) Posez-la sur l'oeuf.
5) Frottez dessus délicatement avec le bâtonnet en bois. Par transparence, on peut voir si la lettre adhère à l'oeuf ou pas.
6) Ajoutez les autres motifs et collez les derniers papillons.
Pour apporter une touche printanière à la boite, ajoutez des fleurs. Ici, j'ai opté pour des renoncules du jardin et du gypsophile.
Et voilà, grâce aux décalcomanies, j'ai dépassé ma hantise de la déco minutieuse des oeufs et j'avoue que je suis assez fière du rendu.
Bons préparatifs à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !