18 Mars 2015
On se retrouve, aujourd'hui, avec un thème qui est en train de devenir une véritable fixation : le rangement du bureau. Après m'être occupée du cas des stylos et crayons (ici), je me suis penchée sur celui des papiers mais attention, petits, les papiers. Pour ranger ces petits papiers (enveloppes, stickers, etc...), j'ai opté pour une idée pas très neuve mais excellente : le recyclage des cartons alimentaires (comme là). Plutôt que de prendre des boites de céréales, j'ai jeté mon dévolu sur des emballages de riz : petite taille idéale pour mes petits papiers... et hop, au boulot !
Côté matériel, il faut : des emballages en carton, une paire de ciseaux, du papier à motifs, une règle, un crayon à papier, un pinceau, de la colle pour papier.
Côté pas à pas :
1) Coupez les parties supérieures qui ferment la boite.
2) Sur une des tranches de la boite, tracez un repère qui la partage en 2 (à mi-hauteur).
3) Coupez et retirez la partie supérieure.
4) Sur les côtés, tracez les diagonales.
5) Découpez.
6) Recouvrez de papier. Vous pouvez décorer l'intérieur ou pas.
Vous pouvez étiqueter les boites de rangement pour les rendre encore plus pratiques. J'ai utilisé mon étiqueteuse Dymo (je reste fidèle à la valeur sûre). Voilà la bête :
Petit conseil : rien à signaler si ce n'est le choix de la colle. Evitez les vernis et les colles liquides qui vont tacher et faire onduler le papier.
Ici, c'est décidé. Je vais multiplier ces petits rangements bien pratiques et si faciles à faire.
Le blog devrait reprendre son rythme de croisière habituel.
Bonne soirée à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés.