22 Mars 2015
Aujourd'hui, c'est un petit test décoratif que vous allez découvrir sur le blog. Le test porte sur la pâte auto-durcissante giotto plastiroc offerte par la marque. J'ai réfléchi à ce que je pourrais faire avec et je me suis orientée vers un dessous de plat pour décorer les goûters et les tea parties.
La réalisation est très simple (à la portée de tous). Seul le temps de séchage est un peu long (24 heures) mais c'est le jeu, si l'on ne souhaite pas passer par l'étape four.
Pour réaliser ce dessous de plat, vous aurez besoin :
de pâte auto-durcissante giotto plastiroc - de papier sulfurisé - d'un couteau - d'un rouleau à pâtisserie - d'un crayon à papier - d'un cordon en cuir - de deux perles en bois de 1 cm de diamètre - d'un feutre noir decor giotto - en option : un ordinateur et une imprimante pour le texte.
Et maintenant, place au pas à pas :
Verdict : la pâte est très agréable à travailler. Elle ressemble un peu à l'argile que l'on utilise en classe.
Elle est grise lorsqu'elle est sortie de son emballage mais devient blanche en séchant. La décoration est simple : le feutre glisse facilement et la pâte ne boit pas l'encre. Seul bémol, travaillez dans une pièce aérée, l'odeur de la pâte est assez forte.
Et hop, quelques photos du dessous de plat en action...
Bon début de semaine à toutes et tous !
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !
Merci à la marque Giotto et à Anne-Charlotte pour ce test.