19 Février 2015
Je me rends compte que mes envies de "bijouter" dépendent beaucoup de la météo ambiante. Depuis quelques jours, nous avons la chance d'avoir un magnifique soleil, des températures plutôt douces pour la saison et cerise sur le gâteau, les amandiers commencent à se parer de leurs jolies fleurs roses et blanches. Bref, ça sent le printemps.
Qui dit printemps, dit tenues plus légères et bijoux qui vont avec. En ce moment, je craque un peu, beaucoup, sur les tout petits pompons que l'on voit sur pas mal de sautoirs, boucles et bracelets, jolis et discrets.
Passer une commande pour quelques spécimens : non. Je me suis donc lancée pour les créer moi-même. Pas de difficulté majeure mais un hic cependant : le fil à utiliser : ni trop fin, ni trop léger.
Après moultes comparaisons, c'est le fil à broder (dont je n'étais pas très satifaite) qui m'a sauvé. Ce fil a tendance à se défaire un peu trop facilement mais une fois défait, il correspond tout à fait à l'effet recherché. Y'a plus qu'à se mettre au boulot.
1) Coupez 7-8 bouts de fil de même taille.
2) Séparez chaque brin.
3) Glissez les brins dans l'anneau et pliez le tout en 2.
4) Coupez un brin plus long et faites plusieurs tours avant de nouer.
5) Coupez les fils qui dépassent. C'est terminé !
Ajoutez un petit anneau pour accrocher le pompon à votre bijou.
Maintenant, accrochez-les à vos créations ou à vos bijoux favoris pour leur donner une touche actuelle. Ici, ce sont les sautoirs et les bracelets qui vont y avoir droit.
Bon jeudi à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !