30 Décembre 2014
A quelques heures de la nouvelle année, voici une petite idée pour l'accueillir comme il se doit.
Au menu : une couronne d'olivier, une boule enneigée, une petite banderole et des petits personnages en bois.
Le choix de l'olivier n'est pas anodin. Outre le fait qu'il est un des arbres qui pousse dans le coin, il a une symbolique très riche. Symbole de longévité, d'espérance, de paix, de victoire, de force et de fidélité. Il est donc le messager idéal pour nous accompagner dans les premières heures de la nouvelle année dans laquelle on met toujours plein d'espoir.
Pour réaliser cette couronne, il faut : du fil de fer recuit, une pince coupante, une pince, plusieurs brins d'olivier, une grosse boule en plexy, des granules de polystyrène, deux figurines en bois minimum (on peut ajouter celles des enfants), une paire de ciseaux, une bout de dentelle, une banderole de papier avec "welcome 2015" écrit, de la patafix.
Préparez le support en fil de fer recuit. Vous pouvez vous servir d'un saladier pour avoir un cercle régulier. Placez les différents brins autour de la structure en fer. Maintenez-les avec des petits bouts de fer.
Pour la boule : dans une demi sphère placez les figurines en les maintenant stables grâce à la patafix. Dans l'autre demi boule, placez la banderole puis remplissez-la de granules. Fermez la boule et accrochez-la à la couronne avec un bout de dentelle.
Vous êtes parés pour accueillir la nouvelle année.
On se retrouve en 2015. Bon réveillon à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !