17 Novembre 2014
Dans moins d'un mois, les sapins commenceront à trôner dans les salons. Il est donc temps de se pencher sur le sujet épineux de la déco (surtout si on souhaite qu'elle soit faite maison). Ici, depuis plusieurs années, le sapin est assez simple : peu de guirlandes mais beaucoup de suspensions en bois, verre et métal. Pour compléter l'ensemble, il me manquait du tissu.
J'ai donc farfouillé dans mes tiroirs et retrouvé du tissu spécial imprimante à jet d'encre ( déjà mentionné ici). Un peu de réflexion, un peu de bidouillage et j'ai obtenu, à partir d'images vintages, de jolies illustrations à imprimer (anciens jouets pour l'essentiel). Pour casser la monotonie du blanc et noir, j'ai ajouté des étoiles rouges et, surtout, utilisé des chutes de tissus colorées.
Avantage non négligeable de ce type de réalisations, c'est que je n'ai rien acheté : il me restait une feuille de tissu (soit 6 suspensions), des chutes de tissus, de la ficelle (ou ruban) et du coton : joie dans la maisonnée ! Donc, au pire des cas, il vous faudra acheter les feuilles tissu.
Après un petit tour d'horizon du matériel (on n'oublie pas la paire de ciseaux, le fil, la machine à coudre et l'imprimante), place aux explications.
Et comme je ne peux rien vous refuser, voici les illustrations que j'ai utilisées pour réaliser ces décorations :
Vu mon niveau de couture, j'ai choisi le carré plus simple à coudre mais les plus douées pourront exprimer leur talent en jouant sur les forme : rond, sapin, ...
Les suspensions sont prêtes et vont attendre sagement l'arrivée prochaine du sapin. J'ajouterai une photo des suspensions en action dès que le sapin sera oprétionnel. En attendant, voici celles-ci !
Bon début de semaine à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !