Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un sac à bento {DIY}

Un sac à bento {DIY}

Avec mon nouvel aménagement, fini le luxe des pauses méridiennes à la maison ! Il me faut maintenant manger sur mon lieu de travail. J'ai opté pour de mignonnes boîtes à bento pour transporter mes repas. Non pas que je compte devenir la reine du bento. Je me connais trop bien : préparer minutieusement tous ces petits encas le soir, après une journée de boulot, c'est pas pour toi. En revanche, je trouve intéressants la taille et les compartiments  de ces petites boites : petites quantités (pour éviter de dévorer plus que de raison) et possiblité de varier le type d'aliments ( salé, sucré, crû, cuit, etc...)

Il me fallait donc un petit sac pour transporter ces boîtes. J'ai opté pour un sac en tissu, tissu made in japan et acheté ici au printemps dernier (exit donc le plastique que l'on jette).  Vu mes comptétences en couture et le temps à dispo, je suis partie sur un pochon (comme celui testé ici) : simple et rapide à réaliser.

Pour le lien, j'ai choisi de la cordelelette blanche nouée aux extrémités et accompagnée de deux perles en bois. J'ai ajouté une petite touche girly avec des fleurs (ressemblant aux fleurs de sakura) thermocollées. J'ai utilisé une petite perfo pour les découper.

Et voilà, en approximativement 30 min, on obtient un sac un brin japonisant pour transporter joliment ses repas.

Un sac à bento {DIY}Un sac à bento {DIY}Un sac à bento {DIY}
Un sac à bento {DIY}

A vous de jouer maintenant !

Bon jeudi à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il est très joli ce petit sac !
Répondre
M
Il est trop mignon, j'adore!
Répondre
C
Trop joli !
Répondre
M
En étant moi-même une inconditionnelle, j'ai offert plusieurs Bento pour des anniversaires. Idée pour cette année : le sac assorti ! Merci !
Répondre
J
Un joli sac aux teintes très douces !<br /> Très belle journée et à bientôt<br /> Bises
Répondre
C
Il est très joli ce sac. C'est une très bonne idée ces fleurs fluos. :-)
Répondre
S
Très joli ! Moi aussi j'apporte mon déjeuner au bureau, mais je n'ai pas encore trouvé les boîtes adéquates alors je reste pour l'instant (malheureusement) au plastique... dans un lunch bag homemade quand même !!!
Répondre
T
C'est mignon ces boites à bento,une bien jolie façon d'emporter son repas le problème pour moi étant de trouver un réfrigérateur à l'arrivée.
Répondre
E
Bonjour,<br /> Très joli ce sac et surtout bien mieux que le sac en plastique.<br /> Bonne journée, bises
Répondre