20 Octobre 2014
Première semaine des vacances et il va falloir occuper les enfants. Voici donc une petite idée toute simple, mignonne et de saison à réaliser en famille, j'ai nommé : la chouette porte-clés.
J'aime bien ces petites bestioles et je me rends compte que je ne peux pas m'empêcher de revenir vers elles régulièrement comme ici, là ou bien encore là. Il faut dire qu'elles ont une sacrée bouille et que l'on a peu de chance d'être déçu par le résultat.
Cerise sur le gâteau, cette petite cousette est ultra simple et, re cerise sur le gâteau, on peut recycler ces petites chutes de tissus. Alors tenté(e)s ?
Donc pour faire des petites chouettes en tissu, il faut : deux petites chutes de tissus différents - une machine à coudre (facultatif pour celles qui taquinent de l'aiguille) - une aiguille et un fil assorti aux couleurs des tissus choisis - du coton - des yeux mobiles - de la colle.
Pour le pas à pas, suivez le guide ci-dessous !
Fermez la chouette en cousant et collez les yeux. N'hésitez pas à utiliser une colle forte pour éviter qu'ils ne se carapatent.
A noter que pour utiliser les chouettes en porte-clés, il faut ajouter un petit bout de ruban à l'étape 2. Il suffit de le plier en deux de le glisser à l'intérieur des 2 tissus et de le placer bien au bord d'un des côtés, avant de coudre. Le ruban servira à glisser l'anneau.
EDIT : après quelques demandes, voici les dimensions des 2 formes "maison" : de la base au sommet : 10 cm - largeur : 6,5 cm.
J'ai opté pour un porte-clés mais ces petites chouettes peuvent servir pour bien d'autres occasions : mobiles pour enfant, suspensions pour le sapin de Noël, etc...
Pense-bête : je sais que je ne suis pas la seule à confondre la chouette et le hibou alors pour ne plus oublier, un petit lien qui va bien ici.
A vous de jouer maintenant !
Bon lundi à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !