Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marque-pages chatons à imprimer {DIY}

Marque-pages chatons à imprimer {DIY}

La maisonnée est en effervescence et pour cause : demain, c'est la rentrée ! Alors pour canaliser tout ce petit monde, rien de mieux qu'un petit DIY totalement raccord avec l'actualité de cette semaine.

Vous avez dû voir passer ce type de marque-pages dans les boutiques (ici et ).Parfaits pour les agendas et les livres des enfants (mais pas que). J'ai donc voulu faire un test en mixant les 2. L'arme ultime, c'est ça : le rouleau de scotch aimanté (de son vrai nom: ruban adhésif magnétique). C'est fou tout ce que l'on peut faire avec et à prix très, très doux (ce qui ne gâche rien). J'ai donc bidouillé un petit dessin (un petit chat au hasard), imprimé, découpé, collé, plié et le résultat s'avère plutôt satisfaisant . Je le partage donc ici.

Pour réaliser cette série de marques-pages, il faut : le fichier (disponible ci-dessous), une feuille de papier épais lisse, une paire de ciseaux, du scotch aimanté : ni plus, ni moins.

Pour la réalisation à proprement parlée, voici une petite synthèse des étapes. Rien de bien compliqué.

Marque-pages chatons à imprimer {DIY}

En plus d'être simples à réaliser et vraiment pas chers, ces marques-pages sont vraiment rapides à faire. Sur le fichier, vous en trouverez une dizaine en mint, rose, gris, jaune et pêche. Le hic, c'est leur longévité (ça reste du papier) mais grâce au nombre proposé, vous pourrez les remplacer sans peine.

Si vous le souhaitez, je pourrais en réaliser de nouveaux avec d'autres animaux et des motifs différents. N'hésitez pas à partager vos idées en commentaires si vous êtes intéressés.

Marque-pages chatons à imprimer {DIY}Marque-pages chatons à imprimer {DIY}
Marque-pages chatons à imprimer {DIY}Marque-pages chatons à imprimer {DIY}

Maintenant à vous de jouer !

Bon début de semaine à toutes et tous ! A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis une bénévole d'un refuge du Var. Nous avons retenu ces superbes marque pages comme petit cadeau de fin d'année pour les donateurs. Serait-il possible d'avoir un fichier multicouleur (sur une seule page), personnalisé avec un petit mot du refuge.. Vous participeriez ainsi à une action bénévole.<br /> Si cela ne vous est pas possible, je comprendrai et je tiens à vous remercier de votre sens du partage en mettant en ligne ce tuto et ces fichiers.<br /> Mille merci à vous!
Répondre
N
Bonne idée, c'est trop mignon! Je vais le faire pour ma fille <br /> Par contre je les plastifie pour que cela dure plus longtemps, sinon toute les semaines faut en refaire
Répondre
C
C'est charmant, merci beaucoup.
Répondre
M
Génial et adorable<br /> Merci beaucoup
Répondre
S
Trop mimi. Merci pour le partage. Des petits hiboux peut-être ? :-)
Répondre
L
Bonne idée... je vais essayer très prochainement... Merci !
M
Merci beaucoup pour ce partage, c'est mignon comme tout et pratique !
Répondre
H
ah j'adoooooooore. J'suis in love là, c'est tout mignon !<br /> Bonne rentrée. :-)
Répondre
C
Bonjour et merci pour ces mignons chatons qui m'accompagneront dans mon agenda pour un peu de gaieté dans le travail !
Répondre
E
Trop mimi, ça va plaire à mes filles! Merci beaucoup!
Répondre
M
Merci pour cette jolie idée.<br /> Très bonne rentrée ...
Répondre
N
et pourquoi pas avec des transferts sur tissus: c'est plus solide !!<br /> merci pour l'idée.
Répondre
E
Bonjour,<br /> C'est une idée géniale, merci, en plus ils sont mimi ces chatons<br /> Bonne journée, bises
Répondre
V
C'est mimi :o)
Répondre
D
superbe et merci pour ce partage. Bonne rentrée à tous
Répondre
*
Je craque complètement sur ces jolis petits chats....
Répondre
C
C'est super mignon, ça va plaire à mes enfants!<br /> Merci!!!
Répondre
P
Ils sont adorables ces petits chats !
Répondre
A
Très bonne idée le scotch aimanté pour donner de la tenue ! Je n'y aurai pas pensé ; merci pour l'astuce et le printable !
Répondre
J
Très mignons ces marques pages, une bonne idée, je ne connaissais pas le scotch aimanté, peut être pour les rendre plus solides et durables dans le temps, faudrait-il les plastifier avant de les découper et coller le scotch<br /> Merci pour le tuto et le fichier<br /> Bonne soirée et à bientôt <br /> Bises
Répondre
M
merci ils sont adorables ! des chouettes... ce serait chouette ^^<br /> bises et bonne rentrée<br /> ml
Répondre