29 Septembre 2014
Un après-midi d'automne, pluvieux et venteux et me voici en train de farfouiller dans mes tiroirs pour fabriquer un petit cahier de saison. Comme quoi, le temps influe vraiment sur les envies créatives. Un bout de carton de récup (de l'intérêt de ne pas jeter les emballages surtout ceux trouvés dans les colis), un joli papier aux couleurs automnales, un cahier basique et me voilà lancée.
Je voulais un cahier avec une couverture rigide, plus pratique pour griffonner ou dessiner à la va-vite. J'ai donc fait un premier test (à moitié concluant, je vous dirai pourquoi plus bas) avec le matériel à dispo, soit :
un cahier basique (ici en noir), un morceau de carton rigide, un cutter, de la colle en spray, un crayon à papier, une règle et une spatule en bois.
Je me garde bien, cette fois-ci, de vous proposer un pas à pas détaillé. Je vous le proposerai quand j'aurai trouvé une colle qui me convient mieux (sur ce coup-là, la colle en spray ne m'a pas impressionnée) et surtout quand j'aurai suffisamment de papier pour faire une finition intérieure digne de ce nom et des rabats impeccables.
Même si la couverture n'est, pour le moment, qu'un prototype, j'avoue beaucoup aimer le rendu. J'ai ajouté une petite étiquette ardoise et un "notebook" à la dymo pour une finition sobre.
C'est n'est donc que partie remise mais, une chose est sûre, ces cahiers comme celui-là, je vais m'en faire toute une série !
Bon début de semaine à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !