18 Septembre 2014
Peut-être, êtes-vous aussi un(e) addict de la déco nordique, simple et épurée. Oui, mais voilà, le souci, en déco, c'est que le porte-feuille ne suit pas forcément. Alors, pour se faire plaisir sans se ruiner voici une petite astuce toute bête mais d'une efficacité redoutable pour donner à son intérieur un doux air danois.
Ma botte secrète, c'est ça : du papier imprimable transparent pour créer ses propres autocollants. On le trouve assez facilement au rayon imprimantes des papeteries. Même si son prix peut paraître élevé, une seule feuille va permettre de customiser une dizaine de pots ( rien que ça).
Pour le reste, on recycle. On ouvre les placards à la recherche de contenants en verre : pots, fioles, petites bouteilles mais aussi de seaux en métal et même des pots en terre cuite.
Préparez ensuite votre planche sur word : étoiles et petites phrases ou mots, le tout en noir et imprimez. Découpez les formes au plus près du bord et collez sur les contenants.
Les pots de confiture à l'ancienne vont me servir de photophores. Les petites fioles et bouteilles serviront de mini vases. Sachez que le gypsophile sèche très bien et qu'il pourra agrémenter votre décoration si vous ne pouvez pas vous offir des fleurs fraîches régulièrement.
A noter : sur le verre, le noir tire plus sur le gris anthracite mais, perso, je ne trouve pas ça gênant. En revanche, aucun souci de teinte relevé sur des surfaces opaques. D'autres part, le rendu sera plus net sur une surface lisse que travaillée. Dernière chose, la qualité du papier permet de le retirer très facilement sans abîmer le support : ce qui ne gâche rien.
Que ce soit pour votre intérieur, pour une déco de fête ou même pour un mariage ( numéro de table notamment), ce papier sera votre allié idéal.
Alors, à vous de jouer maintenant !
Bon jeudi à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !