1 Août 2014
Pas de belles soirées estivales en extérieur sans un éclairage doux et adapté. Pour cela, l'idéal reste la bougie et c'est si elle est faite maison, c'est encore mieux !
Ici, c'est devenu une tradition. Après le test de la version tasse (ici) plutôt satisfaisant, la version conserve (là) de l'an passé, la version 2014 sera encore sous le signe de la récup grâce à des petits bols un peu ébréchés et des pots en verre gardés bien au chaud. Cette année, la petite nouveauté, c'est le plateau : vu la météo incertaine du mois de juillet, il fallait miser sur la prudence et l'efficacité pour naviguer facilement entre l'intérieur et l'extérieur sans rien casser.
Pour faire ce petit ensemble, il a fallu : un plateau en bois, un peu de peinture acrylique et donc un pinceau, des pots en verre de récup,des vieux petits bols, du mélange à bougie, des méches, une grande casserole.
On peint d'abord le plateau en mixant couleur et bois. On met le mélange à bougie au bain marie après avoir préparé les pots et les mèches. Vérifiez en fonction de la marque utilisée la marche à suivre. Privilégiez celles qui proposent la cire dans un contenant prêt à l'emploi. C'est beaucoup plus pratique et évite pas mal d'accidents. On n'oublie pas de protéger son espace de travail ( oui, j'avoue, j'ai gratté un bon moment pour enlever les éclaboussures de cire). On laisse refroidir.
Cela faisait un sacré moment que j'avais envie de bougies dans un contenant en verre. J'aime beaucoup le rendu : un beau contraste entre la transparence du verre et l'opacité de la cire mais aussi et surtout, l'aspect laiteux que cette dernière donne. (On n'oublie pas le côté pratique donné par le plateau qui permet d'entrer et sortir facilement avec toute la panoplie de bougies)
Bonne fin de semaine à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !