Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets rétro pour la rentrée {printable}

Carnets rétro pour la rentrée {printable}

Ce billet-là, je l'ai fait traîner, traîner et encore traîner, histoire de garder le plus longtemps possible la tête dans les vacances. Mais à une semaine de la rentrée pour les écoliers, il faut se secouer et remettre doucement le pied à l'étrier. Le voilà donc, le premier article sur le thème de l'école. On démarre gentiment avec des petits carnets à imprimer avec des illustrations rétro qui rappellent l'été : une jolie libellule pour les amateurs de campagne et une ancre pour ceux qui préfèrent la mer. Les indécis pourront fabriquer les deux (pourquoi choisir, non ?).

  

Pour réaliser ces carnets, il faut : une feuille canson C à grain de 224 mg/m2 pour accentuer le côté rétro (une feuille blanche épaisse fera très bien l'affaire) - une agrafeuse - une paire de ciseaux -  des papiers récup (ici un vieux bloc notes) - un bout d'élastique plat -  le fichier (disponibles en fin d'article)

Même si la réalisation est enfantine, voici un petit rappel des étapes :

Carnets rétro pour la rentrée {printable}

Petites remarques : il est possible d'utiliser des oeillets à la place des agrafes pour une plus jolie finition et un nombre plus important de feuilles. Pour l'élastique, n'hésitez pas à utiliser des couleurs afin de faire ressortir les dessins en tranchant un peu.

En 10 minutes, montre en main, vous obtenez deux carnets, objet ô combien utile avec la reprise. Vous pourrez y noter les rendez vous importants, les mille et une nouvelles infos et bien sûr vos petites idées créatives. 

 

Carnets rétro pour la rentrée {printable}Carnets rétro pour la rentrée {printable}

A vous de jouer maintenant !

Bon début de semaine à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restes inspirés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Super tes idées.<br /> J'adore.<br />
Répondre
Z
J'aime beaucoup ce look vintage. Une bonne idée à offrir aux copines. Merci
Répondre
P
J'ai fait ces 2 petits carnets tout mignons en un rien de temps pour ma belle sœur. Bravo pour ce site!
Répondre
M
C'est très joli et très simple....<br /> Un truc qui atterri de suite sur ma très longue liste de choses à faire comme beaucoup d'entre nous....<br /> Merci pour le tuto et les explications...
Répondre
K
Merci pour ces jolis carnets!! j'imprime tout de suite! belle journée!
Répondre
D
Hello ! Je découvre ton blog suite à cet article que je trouve en passant, vraiment génial :D <br /> Il y a pas mal d'idée que je vais essayer de réaliser en tout cas :3 ♥<br /> Bonne journée !<br /> <br /> Deerly
Répondre
S
Merci beaucoup pour ces carnets rétros que je compte bien faire !
Répondre
J
Ils sont superbes ces carnets, de très belles couleurs et motifs, encore une bonne idée !<br /> À bientôt <br /> Bises
Répondre
J
merci pour ce tuto sympa que je vais m'empresser de faire bizzz janine
Répondre
S
trop mignons et mixtes , j'adore !!!<br /> merci pour ton printable, c'est gentil ;
Répondre
T
Merci encore une fois pour ce joli printable qui egaye mes carnets, mes cahiers, mes cadeaux, mes cartes....
Répondre
M
J'adore, ils sont très mignons! De toute façon l'esprit vintage/rétro j'en suis très fan!
Répondre
P
les carnets je les adore, j'en ai jamais assez ! merci pour ce tuto !
Répondre
E
Bonjour,<br /> Merci beaucoup pour ces jolis carnets, il seront très utiles.<br /> Bon lundi, bises
Répondre
L
Super ton idée ..... Voilà de quoi occuper les petits enfants durant ces jours pluvieux !<br /> Merci pour le partage et Bonne journée !
Répondre
A
ça me plait bien ton idée - je vais chercher une araignée pour mon fiston qui les adore
Répondre