21 Août 2014
En matière de bijoux, je suis une adepte de la simplicité et de l'authenticité. Exit les gros plastrons, les pierres en toc et les brillants qui sont ultra tendance ces derniers temps. J'assume mon côté "pas à la mode du tout" et reste fidèle à mes goûts. Je ne pense pas être la seule dans ce cas. Alors si vous aimez la simplicité, approchez.
Pour la petite histoire, c'est lorsque Chérie de la boutique Bijoux Chérie m'a gentiment contactée pour tester un de ces joncs que l'idée de cet ensemble a germé.
Le jonc en question (en photo ci-dessous) est simple et élégant . Pour info, la boutique regorge d'ailleurs de bijoux dans le style ethnique aux lignes épurées et chics (jolie adresse pour les amatrices de ce genre de bijoux).
Ce bracelet, donc, que l'on peut très bien porter seul, j'ai voulu l'associer à d'autres joncs plus fins pour créer un ensemble qui fasse durer encore un peu l'été.
Voici donc quelques explications, si vous aussi, vous souhaitez en réaliser un.
Le matériel :
Ajoutez à cela une paire de ciseaux, une pince, une breloque émaillée et un anneau.
Pour se procurer le matériel, c'est ici ( pour le jonc épais) et là ( pour les reste)
La marche à suivre :
En plus du jonc épais, il faut réaliser 2 joncs fins et un bracelet en perles pour obtenir l'ensemble. Misez sur des perles aux couleurs qui flashent pour contraster avec l'argent et le faire ainsi ressortir.
Il ne reste plus qu'à enfiler les bracelets au poignet. Vu leur nombre , on pourrait croire qu'ils gênent ou pèsent et bien que nenni, vu leur légèreté, ils se font vite oublier. Un bon point pour celles qui aiment rester libres de leurs mouvements ( et je sais de quoi je parle).
A vous de jouer maintenant !
Bon jeudi à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !
Un grand merci à Bijoux Chérie de m'avoir offert ce joli jonc. N'hésitez pas à visiter sa boutique : les fans de bijoux ethniques seront ravis.