20 Juillet 2014
De retour sur la scène depuis quelques saisons maintenant, les espadrilles sont devenues un incontournable de nos étés. Ici, on les utilise pour traîner à la maison mais aussi et surtout pour traîner autour de la piscine.
J'ai voulu assortir une de mes paires à un des tee-shirts basiques (ici) que j'avais customisé il y a quelques semaines de cela. Merci aux chutes de papier thermocollant que j'ai précieusement gardées !
Au menu donc aujourd'hui: petite customisation d'espadrilles avec des étoiles thermocollées.
Pour que la liste soit complète, on n'oublie le fer à repasser (qui rentre difficilement sur une photo). Pour le papier thermocollant, j'ai utilisé un pailleté de la marque Toga, le seul qui jusqu'à maintenant se coupe facilement avec une perforatrice.
On commence par découper à la perforatrice une bonne vingtaine d'étoiles : c'est joli et ça brille !
On dispose les étoiles sur le devant de l'espadrille (sans oublier l'arrière) pour apprécier un peu le rendu. Une fois les étoiles thermocollées, il sera impossible de faire marche arrière. On s'approche du fer à repasser. On découpe un petit morceau de papier sulfurisé. On dépose une ou deux étoiles sur la toile, face brillante visible. On protège la ou les étoiles, et on pose la pointe du fer pendant environ 20 s. On retire le papier sulfurisé. Si l'étoile est bien thermocollée, la pellicule transparente viendra quasiment toute seule. Si l'étoile n'adhère pas, un nouveau petit coup de fer avec proctection est possible. Vu la surface de toile et la forme "accidentée" de la chaussure, il va falloir thermocoller les formes une par une. C'est plus mong mais plus sûr.
Et zou, direction la piscine !
En bonus, voici une autre façon de customiser ses espadrilles avec de la broderie proposée par you make fashion. Elle me fait de l'oeil. A suivre...
Bon début de semaine à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !