15 Mai 2014
Derrière ce titre un peu bidon, se cache une idée de cadeau simple, rapide et peu onéreuse pour la fête des mères : que demande le peuple ! Pour la petite histoire, depuis l'an dernier, je zieutais cette pâte polymère à "effet quartz" et allez savoir pourquoi, je n'ai pas sauté le pas. Puis, en passant une commande, je suis tombée sur une promo... C'était enfin l'occasion ! Et me voilà donc en train de tester cette pâte me demandant si elle va tenir toutes ces promesses. Pour ce test, j'ai misé sur la facilité : créer une bague et un pendentif.
Pour réaliser une telle parure, il faut :
Donc récapitulons: de la pâte "effect quartz" rose, bleue ou les 2, un cutter et un emporte-pièce. ça, c'est pour le matériel de base. Si vous souhaitez protéger la pâte une fois cuite, pensez au vernis. Pour ma part, je préfère la garder naturelle... A mes risques et périls ! Pour finir, il faut des supports (ou pas si vous optez pour des perles) : deux supports pour les bagues et deux belières.
Pour réaliser les pierres, rien de bien compliqué :
1) Prenez un morceau de pâte et faites une boule. Aplatissez-la en gardant une épaisseur d'au moins 5 mm.
2) Munissez-vous de votre emporte-pièce pour obtenir des formes régulières.
3) Avec le cutter, coupez les angles ainsi que les arêtes pour donner un petit effet pierre taillée.
4) Mettez le tout au four (30 min à 110°C). Une fois la cuisson terminée, pensez à bien nettoyer votre four si vous cuisinez avec.
5) Collez les pierres avec une colle à bijoux sur les supports que vous aurez choisis. Laissez sécher.
Et voici venu le moment du verdict ! Je suis archi convaincue par le joli effet minéral donné à la pâte après cuisson, c'est même assez bluffant : mention spéciale à la pâte bleue dont le côté quartz ressort vraiment bien. Avec l'arrivée prochaine de la fête des mères, c'est une bonne idée de cadeau.
Bon jeudi à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !