22 Avril 2014
Ce n'est pas de musique dont nous allons parler aujourd'hui mais bel et bien d'organisation. Il y a fort, fort, fort longtemps de cela maintenant, j'avais testé les trombones marque-page ( ici et là). Ravie par ce DIY aussi rapide que l'éclair et bien pratique, je renouvelle l'expérience avec non pas des boutons ou du masking tape mais un petit "printable" que je mets à votre disposition en bas de l'article. Retrouvez des petites maisons, des petits coeurs ou des étiquettes assez simples pour être organisée, certes, mais joliment.
Pour réaliser ces petits marque-pages, il faut :
- des trombones
- du papier classique
- une imprimante couleur
- une paire de ciseaux
- de la colle
et en option :
- des boites d'allumettes
- du joli papier
Téléchargez le fichier et imprimez-le sur du papier blanc classique. Choisissez un dessin et découpez-le. Pliez-le en 2 de façon à ce que les 2 parties se superposent parfaitement. Vous avez le droit de tricher un peu en découpant ce qui dépasse. Glissez le papier déplié dans le trombone et collez... Le premier marque-page est prêt !
Certaines étiquettes comportent des inscriptions pour servir d'onglets dans un cahier, un agenda ou un classeur. Les autres sont vierges. Vous pourrez y écrire ce que vous souhaitez ou les garder telles quelles pour faire office de marque-page.
Pour bien ranger tout ce petit monde, les avoir sous la main et surtout ne pas les perdre, il suffit de customiser de simples petites boîtes d'allumettes avec un joli papier ( ici du papier origami).
Bon début de semaine à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !