Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rangement à masking tape sans coller

Rangement à masking tape sans coller

Au fil du temps, je me suis rendue compte que j'utilisais plus ou moins toujours les mêmes rouleaux de masking tape : le petit nouveau et mes motifs fétiches. Je me suis donc décidée à fabriquer un contenant mi-dévidoir, mi-boite (à noter que le rôle de dévidoir ne tient pas toutes ses promesses, ça ne roule pas vraiment mais c'est joli et ça reste pratique). Donc ce pseudo-dévidoir me permettra, tout de même, d'avoir sous la main mes rouleaux préférés sans que cela soit trop encombrant et coûteux ( récup quand tu nous tiens) et c'est bien le principal. 

Pour le reste de la collection, il est bien sagement rangé ici et en attendant une éventuelle utilisation.

Mais revenons à nos petits pseudo-dévidoirs :

Pour les reproduire chez vous, il vous faudra :

- du papier cartonné (on peut récupérer des emballages de céréales, pâtes, etc...)

- le gabarit (disponible en fin de billet)

- une paire de ciseaux

- du masking tape.

Pour le montage, c'est très simple :

Rangement à masking tape sans coller

1) Imprimez le gabarit, reportez-le sur votre papier cartonné et découpez.

2) Attaquez le pliage en suivant les traits indiqués sur le gabarit.

3) Rabattez les languettes à l'intérieur de la boite et pliez les 2 côtés par dessus.

4) Stablisez le tout en entourant la boite de making tape.

5) Pliez la dernière languette vers l'extérieur : elle servira à coller le masking tape.

Il ne vous reste plus qu'à remplir votre dévidoir de vos 5 rouleaux favoris.

L'avantage, c'est qu'en plus d'être 100% récup (enfin quasi), le pseudo-dévidoir est archi rapide à réaliser : en gros, pas plus de 5 min. Pour preuve, j'en ai fait 3 de plus dans la foulée.

Si vous êtes intéressés, voici le fichier à télécharger :

Rangement à masking tape sans coller
Rangement à masking tape sans collerRangement à masking tape sans coller

Bon jeudi à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour cette jolie petite boîte! Pour son rôle de dévidoir, pourquoi ne pas traverser la boîte de part en part avec une paille ou un pic à brochettes?
Répondre
R
Même si ce n'est pas pratique (c'est pas moi qui le dis), je trouve ça très joli !!!
Répondre
C
Merci. Très rapide à réaliser et bien pratique
Répondre
M
Très sympa et super utile! Merci
Répondre
M
Chouette tuto !<br /> Pour que cette petite boîte fasse dévidoir, il suffirait peut-être de la transpercer avec un pic à brochette en bois (toujours pas de colle !)...<br /> Bonne journée et bonne continuation !
Répondre
M
Bonsoir et merci pour cette nouvelle bonne idée bien pratique!!merci aussi pour les explications et toutes les photos!!!'est super !!<br /> Bonne fin de soirée et gros bisous<br /> MC
Répondre
M
Merci pour cette proposition de rangement, vite réalisée ce soir... <br /> bonne soirée et merci pour vos propositions souvent intéressantes pour la bricoleuse que je suis...
Répondre
L
Bien pratiques et en plus jolis! J'adore le masking tape à fleurs à fond turquoise ! C'est la première fois que je le vois . Je pourrais le trouver où ? Merci pour le partage.
Répondre
A
Super idée !! Pour moi qui vient d'acheter mes premiers rouleaux de masking tape récemment, je me demandais comment j'allais les ranger :)
Répondre
K
Oh trop chouette cette idée !!! M Koxy me demandait ce que je pouvais bien faire de tous ces MT ! Ben il faut que je lui montre ta collection ! J'suis raisonnable en fait! lol
Répondre
S
très bonne idée, ludique et très bien expliquée comme toujours!!
Répondre
S
super idée très ludique très bien expliquée comme toujours!!!
Répondre
A
han c'est superbe j'adore cette idée !! merci en tout cas pour ce tuto (et les autres) bonne journée
Répondre
M
super comme idée !!! Merci pour le gabarit !!!! Bonne journée !
Répondre
L
Joli et pratique :)
Répondre
P
Belle idée !<br /> Cela va être très utile aux collectionneuses de masking tape .... dont je fais partie !<br /> Quand on commence , on ne peut plus s'arrêter ;-))
Répondre
B
Sympa, l'idée pour ranger les rouleaux de masking tape! Moi, j'ai également réalisé un rangement à masking tape, avec dévidoir. Et pour que ça roule, il faut en fait enfiler les rouleaux sur une baguette, pour qu'ils ne touchent pas le fond de la boîte. Voici le lien vers mon billet de blog où je présente mon rangement: http://www.rebekkascraftroom.blogspot.ch/2013/05/un-ecrin-pour-le-masking-tape.html
Répondre
G
oh super génial..ceweek end je vais me faire un petit atelier. <br /> Merci <br /> belle journée<br /> gwen
Répondre
M
Très sympa comme idée et tellement mignon!
Répondre
X
Super idée, merci beaucoup de la partager avec nous
Répondre