19 Mars 2014
Quand on a longtemps été privé d'un petit extérieur (et je ne parle même pas d'un jardin), les retrouvailles sont joyeuses ( et le mot est faible). On trépigne, on sautille à l'idée d'avoir un peu de verdure et surtout l'odeur et le contact de la terre.
Ici, c'est petit à petit que nous nous approprions les lieux. Après avoir réfléchi aux meubles, nous avons profité de ce début de mois de mars radieux pour entrer dans le vif du sujet : les plantes.
Vivant au bord de la Méditerranée, nous avons respecté la végétation du coin : un olivier, du romarin, des genêts, des plantes grasses (citronnier et lavande en attente) qui tiendront le choc à l'arrivée des premières fortes chaleurs. Nous avons également fleuri la terrasse : renoncules, pavots, hortensias et sauge qui une fois fleurie donnera de jolies petites fleurs fuchsia.
Côté pots, nous avons misé sur de la valeur sûre : la terre cuite ( Midi quand tu nous tiens) et des petits récipients de récup : paniers en bois, plats en terre, seaux en métal...
Sans oublier, le carré potager ( tomates, salades, fraises et plantes aromatiques) que l'on regarde amoureusement pousser.
Bref, des joies simples dans notre petit espace de verdure...
(Cliquez sur les images pour las agrandir).
Bon mercredi à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !