13 Mars 2014
Pour cette semaine dédiée au jardin, j'avais dans l'idée de fabriquer des tuteurs décoratifs en métal pour les petits plants en pleine pousse. Le temps que ces derniers soient assez grands pour passer à de vrais tuteurs. Entre-temps, je suis tombée littéralement amoureuse de cette idée partagée par le blog ma papeterie kawaii. Et là, bingo ! Cette technique couplée à une tige métallique, ça ne pouvait que faire un joli mélange. Je me suis donc mise au travail, pas trop sûre (je l'avoue) que cela fonctionne sur une plus grande surface.
Pour réaliser ces tuteurs décoratifs, il faut :
La marche à suivre est assez simple :
1) Versez le vernis dans la coupelle et laissez un peu durcir (trop liquide, le vernis s'accroche difficilement au fil).
2) A l'aide de la pince, tordez le fil de façon à obtenir la forme souhaitée.
3) Fermez la forme en l'enroulant sur la tige.
4) Pliez la tige perpendiculairement à la coupelle.
5) Trempez généreusement la forme dans le vernis.
6) Retirez-la doucement et laissez séchez. (Attention, ne maintenez pas la tige verticalement, la couche de vernis risque d'éclater).
Lorsque le vernis est sec, vous pouvez redresser la tige verticalement et utiliser les tuteurs.N'ayant pas de recul, je pense les retirer en cas de pluie. Je vous donnerai des nouvelles de ces tuteurs, dans les semaines qui viennent ( efficacité, résistance, tenue, etc...)
Toujours est-il que cette technique est ultra simple et qu'elle peut être utilisée pour beaucoup de petites créations décoratives d'intérieur ou pour des bijoux.
Bon jeudi à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !